Qui deviendra à la rentrée prochaine le chronométreur officiel de la Formule 1 ? Si l’on en croit des rumeurs en provenance du webzine Sports Illustrated, Rolex s’apprête à laisser sa place, après avoir été partenaire de ce sport automobile depuis plus de dix ans. Et ce n’est autre que Tag Heuer (groupe LVMH) qui pourrait le remplacer dès la saison prochaine.
Rolex et la F1 : un partenariat de longue date
Depuis 2013, Rolex est un « Partenaire Mondial et la Montre Officielle du championnat du monde de Formula 1 ». Mais le lien entre Rolex et la Formule 1 est plus ancien : « depuis 1968, la marque est en effet aux côtés de sir Jackie Stewart, triple champion du monde des pilotes (1969, 1971, 1973), vainqueur de 27 des 99 Grand Prix dont il a pris le départ, et inlassable défenseur de la sécurité des pilotes », nous rappelle la marque sur son site Internet.
Tag Heuer n’est pas étranger non plus au monde de la F1. La marque est en effet partenaire de l’écurie Red Bull Racing et du Grand Prix de Monaco. Détail intéressant, une autre marque horlogère du groupe LVMH, Hublot, s’est également déjà illustrée dans la Formule 1, fort d’un partenariat avec Ferrari de 2011 à 2020.
Plus récemment, c’est Tudor (groupe Rolex) qui a noué un partenariat avec une écurie de F1.
Rolex remplacé par Tag Heuer ?
Les rumeurs insistantes font donc état de la fin du partenariat entre Rolex et la Formule 1, et ce dès la fin de la saison 2024. C’est Tag Heuer qui se serait déjà positionné, la marque du groupe LVMH ayant décidé de tripler l’apport financier pour emporter le deal.
Alors que ce partenariat annuel rapportait jusque-là 50 millions de dollars, Tag Heuer serait donc prêt à proposer 100 millions de dollars pour voir son nom apposé dans la communication officielle des compétitions de F1, et bien évidemment sur chaque circuit.
(c) Photo de Une : panneaux publicitaires Rolex au Grand Prix d’Australie
Mr Toto
20 juillet 2024 à 11 h 59 minBonjour
Petite suggestion de modification :
« C’est Tag Heuer qui se sera déjà positionné » à remplacer par « qui se serait »
😉
Alexandre H.
20 juillet 2024 à 15 h 12 minBonjour et merci,
Très bonne suggestion.
Je viens de corriger dans ce sens.
Merci et bon week-end,
A.