DWE-5600CC : première G-Shock avec bracelet et lunette interchangeables - Mr Montre
G-Shock DWE-5600CC

DWE-5600CC : première G-Shock avec bracelet et lunette interchangeables

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Début septembre, le géant horloger nippon a annoncé la sortie d’un nouveau modèle appartenant à la série 5600. Celui-ci devrait faire parler de lui, puisqu’il s’agit du premier garde-temps de la marque à s’équiper de bracelets et de lunettes interchangeables.

Côté silhouette, cette nouvelle DWE-5600CC s’inspire directement de la collection G-Shock Original, avec notamment son fameux boîtier carré. Mais ce qui est vraiment intéressant sur cette montre, c’est qu’elle permet de changer aisément de look, selon l’envie du moment. Une première pour Casio !

G-Shock DWE-5600CC
G-Shock DWE-5600CC

Le modèle s’accompagne en effet de trois versions de bracelets dont la matière offre une réduction des impacts sur le boîtier en cas de chute. Il intègre un système particulier de glissière permettant de passer sans effort d’une sangle à une autre. Du choix aussi du côté de la lunette en résine qui s’habille de vert ou de noir. Au lieu des habituelles vis qui la fixent au boîtier, elle intègre ici un système de sécurité composé de quatre petits crochets en fibre de carbone. Encore un changement facile !

Précisons aussi que cette G-Shock DWE-5600CC est la première de la série à bénéficier de la structure Carbon Core Guard avec boîtier renforcé en fibre de carbone, toujours dans cette même idée de résistance accrue aux chocs.

G-Shock DWE-5600CC
G-Shock DWE-5600CC

Quelles sont donc nos options niveau design ? Concernant le poignet, on peut opter pour un bracelet en résine vert kaki paré d’un motif de circuit intégré offrant un aspect camouflage très contemporain, pour une sangle en tissu luminescent et réfléchissant représentant un circuit imprimé en noir et blanc, ou pour une version classique en résine noire avec les chiffres « 3229 » représentant la désignation du module pour la série 5600. Concernant la lunette, vous pouvez alterner entre le noir simple ou le fameux imprimé circuit intégré kaki.

G-Shock DWE-5600CC

Avec cette nouveauté, G-Shock nous offre le luxe de l’interchangeable et le plaisir de pouvoir personnaliser notre garde-temps. Les montres conservent leur allure robuste, tout en se parant d’un look moderne, street, un tantinet geek grâce aux différents motifs proposés.

Enfin, en changeant la lunette, les fans de la marque apprécieront le petit détail de l’inscription « Stock Resist » visible sur le côté du boîtier.

G-Shock DWE-5600CC

Le tout est compris dans un seul et même coffret habillé du fameux motif circuit imprimé vert.

Prix : 269€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !