Le japonais Casio vient de lever le voile sur une nouvelle G-Shock MRG Frogman, inspirée de la grenouille goliath (Conraua goliath), la plus grande du monde. Et à cette occasion, la marque a mis les petits plats dans les grands : boîtier durci en titane, affichage de l’heure exacte (réception des ondes de radio-pilotage via l’antenne intégrée) et fonctionnement à l’énergie solaire. Il s’agit donc d’une plongeuse pour baroudeurs hors normes, jusque dans son prix : 4 900 €.
G-Shock Frogman MRG-BF1000RG : la plongeuse haut de gamme
Frogman de G-Shock est le nom de LA collection de plongeuses Premium de Casio par excellence. Cette nouvelle Frogman MRG-BF1000RG tient à être au moins aussi excellente que la MRG-BF1000R, déjà très haut de gamme (via son boîtier en titane notamment), sortie en 2023.
Cette année, G-Shock consolide ses acquis à l’aide d’une plongeuse équipée cette fois d’un bracelet kaki, fabriqué en caoutchouc fluoré souple, qui rappelle le dos de la grenouille goliath (Conraua goliath), la plus grande du monde, vivant dans les forêts tropicales d’Afrique de l’Ouest.
Pour un look encore plus aventurier, la plongeuse intègre un boîtier XXL de 49,7 mm de diamètre et un design asymétrique, caractéristique de la gamme, garantissant une liberté de mouvement maximale sous l’eau, via entre autres sont étanchéité fixée à 200 mètres. Elle est également résistante aux chocs et aux champs magnétiques ISO 764.
Le cadran noir texturé et en relief propose des index beiges, évoquant la face ventrale de l’amphibien, recouverts de Neobrite pour une visibilité parfaite, même dans l’obscurité. Les aiguilles de bonne taille également luminescentes confirment cette impression.
Une montre très smart !
En mode plongée, les aiguilles des heures et des minutes se superposent pour former une seule aiguille, offrant ainsi une lecture immédiate du temps passé sous l’eau. Trois moteurs à double bobine permettent un mouvement rapide des aiguilles, facilitant la transition entre l’affichage de l’heure actuelle et celui du temps de plongée.
Sans être considérée comme une smartwatch, cette plongeuse est pourtant très smart : elle permet d’avoir un réglage de l’heure exacte, via la réception des ondes de radio-pilotage, et elle peut être synchronisée avec un smartphone grâce au Bluetooth. Il devient possible alors de gérer finement une horloge quotidienne, un affichage d’un second fuseau horaire, d’avoir une fonction d’heure universelle ou encore d’obtenir un graphique des marées.
Sur le cadran, d’autres complications sont immédiatement disponibles : un chronomètre 24 heures, un guichet de date et un compte à rebours. S’ajoute à cela une réserve de marche quasi-illimitée grâce à son mouvement capable de récupérer de l’énergie grâce au solaire.
Notons enfin que cette Frogman dispose d’un fond de boîtier vissé, lui aussi en titane, qui arbore le logo gravé et surmonté d’un verre saphir orné d’un dépôt de vapeur vert, clin d’œil à l’œil vif de la grenouille goliath. David pourra rencontrer sa goliath en juin sur le site de Casio, dans le G-SHOCK Store de Paris 4e, ainsi qu’auprès de quelques revendeurs triés sur le volet.
Prix : 4 900 €




Laissez un commentaire