Nouvelle G-SHOCK GRAVITYMASTER réalisée en collaboration avec la Royal Air Force - Mr Montre
G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF

Nouvelle G-SHOCK GRAVITYMASTER réalisée en collaboration avec la Royal Air Force

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

G-SHOCK n’en est pas à sa première collaboration avec les Forces armées britanniques, et ce duo semble bien fonctionner ! Pour preuve, c’est un deuxième modèle qui voit le jour ce mois-ci dans le cadre de ce partenariat fort. Au programme, un garde-temps ultra résistant, G-SHOCK oblige, pensé pour les professionnels de l’aviation et proposé au public en édition limitée.

Le fait que cette nouvelle G-SHOCK GRAVITYMASTER (GR-B200RAF) ait été conçue avec la participation de la RAF est un gage de qualité et de robustesse évident. Ce garde-temps calqué sur l’expérience des pilotes du ministère de la Défense britannique, est donc capable de répondre positivement aux situations et environnements les plus difficiles.

G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF
G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF

Niveau résistance déjà, on a ici une structure Carbon Core Guard redoutablement robuste. Vibrations, grand froid, chocs, etc. Rien ne semble perturber cette montre gonflée à bloc. Pour plus de détails sur cette enveloppe musclée ; le boîtier est en résine renforcée de carbone, surmonté d’une lunette trois couches avec inserts en fibre de carbone. La couche supérieure est d’ailleurs semi-transparente, permettant ainsi de voir le carbone à l’intérieur. La configuration de la RAF GRAVITYMASTER est globalement assez compacte et affiche un poids plutôt raisonnable de 80g.

G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF
G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF

Côté design, on a quelque chose de clairement contemporain, masculin, presque agressif, mais surtout un maximum d’éléments faisant référence à l’univers de l’aviation militaire. Parmi ces derniers, on notera par exemple les trois boutons volumineux sur la droite du boîtier. Ceux-ci rappellent les commandes d’hélicoptères et offrent une plus grande facilité de manipulation. Les couleurs aussi ajoutent leur effet armée puisque la robe du garde-temps reprend la teinte de l’avion de combat bi-réacteur Eurofighter Typhoon, conçu de façon à être difficilement visible dans le ciel durant les opérations.

Passons maintenant aux fonctionnalités qui sont, comme toujours chez G-SHOCK, bien nombreuses ! Le système Quad Sensor ouvre toute une palette de possibilités, avec notamment une boussole, une mesure de la température, un altimètre/baromètre, un accéléromètre pour calculer le nombre de pas, cinq alarmes, un calendrier automatique, etc. Sans oublier la technologie de localisation et le suivi d’activité, le tout via Bluetooth et G-SHOCK Connected.

Le jour et la date sont affichés dans un mini écran au bas du cadran. Cadran qui s’illumine d’ailleurs automatiquement avec un éclairage LED lorsque le porteur de la montre incline vers lui son poignet. Et pour encore plus de lisibilité dans l’obscurité, les aiguilles sont enduites d’un revêtement lumineux NEOBRITE.

G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF
G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF

Pour finir, la RAF GRAVITYMASTER s’accommode sans soucis de l’eau et s’offre une belle capacité d’immersion de 200 m, soit 20 ATM.

Vous l’aurez compris, tout est là, rien ne manque à cette montre qui, en plus de sa carrure marquée et de sa grande résistance, fait office de véritable outil pour parer à toutes les éventualités.

G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF
G-Shock GRAVITYMASTER GR-B200RAF

Prix : 369 € // La RAF GRAVITYMASTER sera disponible à partir du 20 octobre 2020.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !