G-SHOCK x MAROK : une nouvelle collaboration artistique

casio g-shock marok

Après sa récente campagne baptisée « No Comply », Casio propose une nouvelle collaboration colorée avec le graffeur berlinois, designer et directeur du magazine Lowdown, à savoir Thomas Marecki aka « MAROK ». De cette alliance est né un modèle audacieux et moderne, parfait pour commémorer le 35ème anniversaire de la marque.

MAROK est un artiste libre qui ne suit ni les règles ni les standards bien établis. C’est un créateur débordant d’imagination, en recherche constante de nouveauté, d’idées, un passionné de la culture pop, du street art et de l’univers du skate.

G-SHOCK x MAROK

Après la série « No Comply », Thomas prête de nouveau main forte à Casio avec une nouvelle pièce horlogère. Celle-ci s’appuie sur la G-SHOCK GD-120, l’un des modèles les plus populaire de la marque.

On retrouve dans cette version le style très contemporain de MAROK avec des lignes graphiques irrégulières blanches et noires évoquant l’idée de vibration, de choc ou encore d’éclairs de lumière. La montre présente une large ouverture sur un cadran comprenant trois indicateurs graphiques numériques bordés de blanc et de rouge. Autre particularité de ce modèle, la couleur fuschia-violet qui ressort presque outrageusement sur l’écran LCD inversé, boostant ainsi l’allure distinctive du modèle. Cette teinte imaginée par Marok rappelle celles du début des années 90 et s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Sur le bracelet noir, de nouveau la patte de l’artiste reconnaissable avec ses traits blancs rappelant les lignes du cadran.

G-SHOCK x MAROK

Côté caractéristiques, nul besoin de s’étendre puisque ce sont les mêmes que pour la G-SHOCK GD-120, avec notamment une batterie de 7 ans, une résistance à l’eau de 200 m, un rétro-éclairage LED et de nombreuses fonctions (Casio oblige !).

G-SHOCK x MAROK

La performance importe certes, mais ici c’est surtout le style et l’idée de porter une montre au design unique et originale. En la regardant, on se rend compte que cette G-SHOCK est une œuvre d’art à part entière. Et pour aller jusqu’au bout, la montre sera d’ailleurs présentée dans un étui personnalisé avec les mêmes motifs et tons que la montre.

G-SHOCK x MAROK

Prix : 119€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)