garmin epix gen 2 uneok min

Garmin Epix Gen 2 : écran AMOLED et fonctions multisports

10 février 2022

C’est en 2016 que Garmin a mis sur le marché la première montre multisports de sa gamme Epix, reconnaissable par son écran LCD tactile rectangulaire, un boîtier durci et l’intégration de fonds de carte. Six ans plus tard, c’est la deuxième génération de smartwatch Epix qui est désormais disponible à la vente. Elle reprend dans les grandes lignes les caractéristiques techniques des Garmin Fēnix 7S, 7 et 7X, avec un écran AMOLED et des fonctions qui lui sont propres.

garmin epix gen 2 1

Une Epix Gen 2 aux faux airs de Garmin Fēnix 7

garmin epix gen 1

La nouvelle Epix Gen 2 de Garmin change donc de design. Exit l’écran carré du modèle de 2016 (voir ci-dessus), place ici à un écran rond, très similaire à celui de la Garmin Fēnix 7. Là où trois tailles de boîtier sont disponibles sur la Fēnix 7 – 42 mm pour la fēnix 7S, 47 mm pour la fēnix 7 et 51 mm pour la fēnix 7X, pour respectivement un écran de 1,2 pouce (240 x 240 pixels), 1,3 pouce (260 x 260 pixels) et 1,4 pouce (280 x 280 pixels) -, la Epix Gen 2 se contente d’une seule taille de boîtier : 47 mm, avec un écran de 1,3 pouce pour une définition doublée par rapport à la Fēnix 7, soit 416 x 416 pixels.

Pour le reste, la Epix Gen 2 reste relativement imposante (47 x 47 x 14,5 mm) mais légère (70 grammes environ, bracelet compris). Notons qu’elle est disponible en édition « Sapphire », avec un écran plus résistant protégé par un verre saphir, un positionnement satellite multifréquence, et deux plus de mémoire interne (32 Go) avec des cartes topographiques préinstallées. Le boîtier est toujours aussi résistant grâce au polymère renforcé en fibres et résistant à une immersion jusqu’à 10 ATM. Côté personnalisation, plusieurs types de finition (acier ou titane) et de bracelets (cuir, tissu, métal ou silicone) sont proposés.

garmin epix gen 2.jpeg

Une autonomie en légère baisse

Écran AMOLED oblige, l’autonomie de la Epix Gen 2 est en baisse par rapport à la Garmin Fēnix 7. En utilisation classique, il faut tabler sur une autonomie de 16 jours environ, voire moins (à peine 6 jours) avec l’écran constamment allumé. En mode GPS uniquement, la batterie est prévue pour durer jusqu’à 42 heures (30 heures avec l’écran toujours allumé). En prenant soin d’activer le mode d’économie d’énergie, l’autonomie est plus confortable, jusqu’à 21 jours.

Compatible avec les smartphones sous iOS (iPhone) ou Android, la Garmin Epix Gen 2 n’en reste pas moins une smartwatch multisports haut de gamme classique, résolument conçue pour gérer les activités sportives et la santé de son utilisateur. Côté prix, la Epix Gen 2 est commercialisée à partir de 900 € avec sa lunette en acier et son bracelet en silicone. Il faut compter 1 000 € pour la version « verre saphir + finition titane ».

Découvrir chez Ocarat

garmin epix gen 2.jpeg(2)

garmin epix gen 2.jpeg(1)

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !