GMW-B5000CS : nouveauté quadrillée chez G-SHOCK - Mr Montre
gshock-gmw-b5000cs-3

GMW-B5000CS : nouveauté quadrillée chez G-SHOCK

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

G-SHOCK a récemment dévoilé une pléiade de modèles annoncés pour ce printemps 2020. Parmi ces nouveautés, une en particulier nous a tapé dans l’oeil. On vous parle ici d’une montre innovante au design audacieux, bardée de fonctionnalités pratiques.

Ce nouveau garde-temps baptisé GMW-B5000CS a quelque chose de futuriste, d’inattendu. Digne héritier de la série GMW-B5000, il laisse de côté la traditionnelle résine pour se parer cette fois d’une structure entièrement métallique. On parle donc ici d’un des modèles emblématiques de Casio, transposé dans une version ultra moderne.

G-SHOCK GMW-B5000CS

Le design parle de lui-même puisque la montre est revêtue d’un placage ionique noir avec une grille gravée au laser sous la forme de lignes argentées. Le rendu est original, l’allure avant-gardiste avec un air street très appréciable. Pourquoi ce motif singulier ? Il semblerait que la marque ait souhaité évoquer l’image d’un tunnel dans le temps, comme un passage entre passé et futur. On se croirait presque dans Cube, ce vieux film d’horreur futuriste, avec ces lignes s’étendant sur toute la montre.

La GMW-B5000CS conserve bien évidemment le boîtier carré de la première G-SHOCK, à savoir la DW-5000C datant de 1983. L’idée étant de proposer de nouvelles versions tout en conservant l’ADN particulier du modèle de base.

G-SHOCK GMW-B5000CS

G-SHOCK GMW-B5000CS

Facile à utiliser, cette tocante dispose de nombreuses fonctionnalités utiles et peut se connecter au smartphone via l’application G-SHOCK Connected. Cela implique pas mal de réglages comme l’heure automatique, l’heure mondiale, le calendrier localisé, les rappels, etc.

Ce garde-temps permet aussi la réception des ondes radio, offre le rétro-éclairage full auto LED Super Illuminator avec une lumière de haute intensité, et intègre la technologie solaire Tough Solar. Elle dispose d’une fonction alarme et d’une fonction chronomètre.

G-SHOCK GMW-B5000CS

La GMW-B5000CS est également une montre très résistante aux chocs, famille G-SHOCK oblige ! Outre sa structure métallique, elle comprend un matériau d’amortissement en résine fine placé entre le boîtier et la lunette en acier inoxydable. Le mouvement est quant à lui enfermé dans une coque de protection.

Enfin, les amateurs d’activités aquatiques et de plongée apprécieront l’étanchéité jusqu’à 200 m soit 20 ATM.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !