Hamilton entre sur-mesure et aviation

Hamilton entre sur-mesure et aviation : les nouveautés BaselWorld 2018

Décidément, ce Baselworld 2018 est plein de belles surprises ! Réputée pour son design innovant et sa passion pour le monde de l’aviation, Hamilton a attiré notre attention sur deux nouveaux modèles bien distincts l’un de l’autre. D’un côté une classique chic qui donne dans le sur-mesure, de l’autre une montre de pilote racée aux tonalités chaudes. La marque américaine nous embarque dans deux directions différentes avec des nouveautés soignées et performantes qui devraient être largement appréciées du public.


Jazzmaster Thinline : une montre qui vous ressemble

Hamilton Jazzmaster Thinline
La collection Jazzmaster puise dans les harmonies du jazz pour proposer différents modèles alliant innovation, sophistication et modernité.

Hamilton Jazzmaster Thinline
Parmi ses pièces à l’élégance classique, la nouvelle Jazzmaster Thinline se démarque par son idée de sur-mesure simplifié. En effet, avec cette ligne, Hamilton propose à ses clients de créer eux-mêmes la montre qui leur ressemble en choisissant d’abord la couleur du cadran (gris ardoise, bleu nuit, bronze et blanc champagne), puis celle du bracelet (cerise, caramel, noir ou vert olive). Grâce au système EasyClick, ce même bracelet est ensuite facilement interchangeable et permet ainsi d’assortir la Jazzmaster Thinline à la tenue comme à l’envie de celui qui la porte !

Hamilton Jazzmaster Thinline

Concernant le design, la Jazzmaster Thinline est un garde-temps sobre et épuré qui ne s’encombre pas de détails superflu. Boîtier en acier inoxydable poli de 40 mm, cadran soleillé incurvé avec aiguilles heures/minutes nickelées avec revêtement SuperLuminova, guichet date à 6h et bracelet en cuir. Les lignes sont agréables à l’œil et les finitions bien soignées. Au cœur de la montre, un mouvement à remontage automatique ETA 2892-A2.
Prix : 795€

Khaki Pilot Day Date : attachez vos ceintures !

Hamilton Khaki Pilot Day Date
On part maintenant dans un tout autre style avec la ligne Khaki Pilot qui allie précision suisse, esprit américain et look aviateur. Pour ces nouveaux modèles, Hamilton a puisé dans d’anciennes collections auxquelles elle a ajouté une touche contemporaine.

Hamilton Khaki Pilot Day Date

Il suffit d’un simple coup d’œil sur cette montre et sur ses fonctionnalités pour la classer dans la catégorie des garde-temps d’aviateurs. La Khali Pilot Day Date dispose d’un large cadran facilitant la lecture, avec des index, des aiguilles et des chiffres revêtus de SuperLuminova. Sur le fond noir, la disposition de chaque élément et le design rappellent aisément les instruments de bord analogiques des avions d’antan. Un guichet jour est placé à 12h et un guichet date à 6h. Le boîtier de 42 mm est en acier inoxydable et le bracelet en cuir. Ici petite particularité d’ailleurs puisque cette nouveauté affiche pour la première fois les bracelets en cuir Hamilton nouvelle génération, s’inspirant des blousons portés par les pilotes de l’armée américaine. Ils sont chacun décorés d’un élégant poinçonnage à chaud.

Hamilton Khaki Pilot Day Date

Pour ce qui est du cœur de la Khaki Pilot Day Date, il est animé par un mouvement automatique H-40 doté d’une impressionnante réserve de marche de 80h, et étanche jusqu’à 100 m. le look oui, mais la fonctionnalité aussi !

Enfin, sachez que ce garde-temps se décline dans trois versions : acier inoxydable traité PDV brin foncé et cuir cognac, acier et cuir brun sable ou acier intégral sur toute la structure. Prix : 795 – 895€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)