Hamilton Khaki Field une silhouette camouflage pour la nouvelle collection

Hamilton Khaki Field une silhouette camouflage pour la nouvelle collection

La marque américaine présente une nouvelle ligne qui se fond dans le décor, destinée aux « aventuriers de la vie » exigeant à la fois le style et la fonctionnalité à leur poignet. Khaki Field Camouflage illustre à merveille l’esprit Hamilton ainsi que son riche passé militaire.

Pour cette nouvelle collection, on découvre une montre à remontage automatique déclinée dans quatre versions différentes, une création robuste et résistante dont les couleurs s’inspirent de la nature. Chaque modèle a pour but de rappeler un environnement particulier rencontré par les soldats en déploiement.

hamilton khaki field camouflage automatique

Un coup d’œil suffit pour noter l’influence du monde militaire et de l’aviation dans le design de cette Khaki Field Camouflage.

On commence directement par le boîtier, un classique acier inoxydable de 42 mm, avec la couronne placée à 3h, ainsi qu’un verre saphir avec traitement antireflet.

hamilton khaki field camouflage automatique

Sur le cardan (vert kaki, gris argile ou noir), des aiguilles heures/minutes nickelées avec revêtement SuperLuminova blanc, ainsi qu’une trotteuse surmontées d’une pointe rouge. À 3h encore, on trouve un guichet indiquant le jour et la date. Simple, efficace, parfaitement lisible en toutes conditions.

hamilton khaki field camouflage automatique

Le bracelet est disponible en nylon textile (kaki, vert camouflage, sable camouflage) ou en acier inoxydable.

La Khaki Field Camouflage embarque un mouvement H-30 à remontage automatique offrant une réserve de marche impressionnante de 80 heures. De plus, elle est étanche à 100 m (10 ATM). Cette montre tout terrain peut donc vous suivre partout et sur la durée !

Dans la globalité, Hamilton nous propose ici un garde-temps discret qui ne manque pourtant pas de caractère. Outre son style marqué, c’est un modèle qui devrait largement plaire aux explorateurs, aux randonneurs, aux fans de survival et autres baroudeurs des temps modernes.

hamilton khaki field camouflage automatique

La Maison horlogère nous prouve une fois de plus sa capacité à concevoir des modèles de qualité alliant esprit américain et précision suisse, tout en renforçant sa position d’experte en montres militaires. Pour la petite info, sachez qu’Hamilton a notamment reçu un « Army-Navy « E » Award » décerné par l’Armée Américaine pour « excellence manufacturière ». La marque a en effet fourni un million de montres de haute précision aux forces armées du pays dans les années 1940.

Les montres seront disponibles en août pour 745 euros.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)