honor band 6 une min

Honor Band 6 : un bracelet connecté avec un écran XXL

9 février 2021

Marque créée à l’origine par Huawei, qui a été obligée de s’en séparer suite à embargo américain concernant les produits de certaines sociétés chinoises, Honor est aujourd’hui détenue par le consortium Shenzhen Zhixin New Information Technology. Ce dernier a le droit de commercialiser l’ensemble des produits de la marque partout dans le monde. Dont en France. Mais c’est la dernière déclinaison du bracelet connecté de la marque, le Honor Band 6, qui nous intéresse aujourd’hui.

Honor Band 6 2

Un bracelet connecté qui ressemble à une smartwatch

Une fois les déboires administrativo-judiciaires de Honor mis de côté, place aux produits ! Ce Band 6 a été annoncé il y a quelques jours seulement et constitue comme son nom le laisse penser la sixième déclinaison du bracelet connecté commercialisé en marque Honor. On retrouve cette fois un écran géant de 1,47 pouce, qui apporte une zone d’affichage supérieure de 148 % par rapport au modèle précédent. Cet écran rectangulaire, d’une résolution de 194 x 368 pixels, est toujours AMOLED et protégé par un verre incurvé 2.5D résistant à la fois aux chocs et à la poussière. Étanche (jusqu’à 5 ATM, Honor déconseille le sauna, la plongée et la baignade), le tracker d’activité ressemble donc à un smartwatch plutôt classique même si ses fonctions sont plus limitées.

Le Honor Band 6 dispose tout de même d’un bouton physique à trois heures pour interagir avec son système mobile, et d’une gravure de la marque Honor sur la tranche gauche. Le boîtier est majoritairement composé de plastiques, pour des économies de coût. Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth 5.0 et sa suite logicielle Huawei Sport Health associée, il intègre enfin une batterie d’une capacité de 180 mAh qui permet de l’utiliser pendant 10 à 14 jours en moyenne. Un chargeur magnétique permet de le recharger plus aisément, à l’instar de ce que propose Apple sur ses Apple Watch, et plus rapidement (1h30 environ).

Honor Band 6 3

Des fonctions pour le sport et la santé

Sur le plan logiciel, le Band 6 de Honor ne se contente pas du minimum. Ce dernier permet en effet de suivre son rythme cardiaque (en alertant son utilisateur de toute éventuelle arythmie), la qualité de son sommeil, son niveau de stress, ainsi que son taux d’oxygène dans le sang, ou SPO2, une fonction réservée jusque là aux smartwatchs ou trackers d’activité plus haut de gamme. Le bracelet connecté intègre enfin une suite logicielle complète pour gérer ses activités sportives, de l’équitation à la course à pieds en passant par la marche ou le vélo.

Le Honor Band 6 est actuellement commercialisé au prix d’une cinquantaine d’euros. Il est disponible en trois couleurs de bracelet (noir, blanc ou rose), le boîtier noir restant dans tous les cas. Les bracelets sont en silicone.

Honor Band 6 1

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !