xiaomi mibro air 1

Xiaomi Mibro Air : une smartwatch atypique à 30 euros !

13 novembre 2020

Le chinois Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que ses smartwatchs, fait appel depuis 2015 aux services de sa filiale Mibro pour élaborer de nouveaux produits innovants. Cette fois, avec le Mibro Air, c’est une nouvelle smartwatch assez atypique qui a été dévoilée dans la mesure où elle est dotée de caractéristiques techniques évoluées et qu’elle est disponible à  un prix plancher d’à peine une trentaine d’euros. Cerise sur le gâteau, elle est déjà disponible à la vente. Un avant goût de Noël ?

Xiaomi Mibro Air 3

Une smartwatch au goût du jour

Esthétiquement parlant, la Mibro Air de Xiaomi est à la fois compacte, grâce à son boîtier de 42 mm et ses 9,2 mm d’épaisseur, et légère, pesant à peine 40 grammes (bracelet en silicone inclus). Elle adopte un écran rond, d’une taille de 1,28 pouce, capable d’afficher une résolution de 240 x 240 pixels. Pour le prix, il ne faut pas compter sur un écran AMOLED mais l’écran LCD est tout de même de la partie. Tout comme avec la Galaxy Watch 3 de Samsung, la Mibro Air dispose d’une lunette rotative qui permet de naviguer dans les menus de son système interne. Le boîtier de la smartwatch est majoritairement composé de métal et minoritairement de plastique ABS. Mais elle reste tout à fait utilisable en intérieur comme en extérieur, quelles que soient les conditions météo (-20°c~45°C) grâce à sa compatibilité IP68 qui lui permet d’être résistante à l’eau et à la poussière.

Xiaomi Mibro Air Une Min

Jusqu’à 25 jours d’autonomie

Sur le plan technique, cette smartwatch de Xiaomi intègre une batterie d’une capacité de 200 mAh. Si elle semble de prime abord quelque peu modeste, il s’avère qu’elle est tout de même capable de lui permettre de fonctionner pendant plusieurs jours d’affilée. Le chinois précise en effet que son autonomie est proche des 10 jours en utilisation classique (mais en désactivant les notifications) ou jusqu’à 25 jours en activant le mode d’économie d’énergie. Elle est bien évidemment compatible avec les smartphones Android et iOS grâce à sa puce Bluetooth 5.0 basse consommation. Notons également qu’il est possible de recharger la Mibro Air via un câble magnétique qui vient se « coller » sous la montre, comme avec une Apple Watch. Simple et pratique.

Et malgré son prix là encore, la smartwatch ne fait aucun compromis (puce GPS mise à part, il faudra se contenter de celle intégrée dans le smartphone). Son système d’exploitation interne est entièrement traduit en français et elle intègre toute une série de capteurs et fonctions réservés jusque-là à des montres connectées plus haut de gamme. La Mibro Air dispose ainsi d’un cardiofréquencemètre, d’un accéléromètre, d’une fonction de suivi du sommeil, d’une possibilité de personnaliser finement ses cadrans numériques et d’effectuer un suivi de pas moins de 12 activités sportives différentes, du footing à la marche à pied en passant par le vélo ou le tennis.

La Xiaomi Mibro Air est actuellement commercialisée au prix de 33 dollars, soit environ 28 euros.

Xiaomi Mibro Air 2

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !