Mr Montre Actualités des montres Honor Watch GS 3 : une smartwatch design et autonome

Honor Watch GS 3 : une smartwatch design et autonome

623
honor watch gs3 une min

Le chinois Honor, qui appartenait encore il y a peu au groupe Huawei, vient d’annoncer la sortie prochaine en Europe d’une nouvelle smartwatch haut de gamme, sans doute la plus premium de la marque. Baptisée Honor Watch GS 3, elle est inspirée de la Huawei Watch GT 3 déjà présentée sur MrMontre, mais avec des fonctions en plus. De quoi lui permettre de rivaliser avec les autres smartwatchs du moment dont l’Apple Watch Series 7 ou la Samsung Galaxy Watch 4 ?

honor watch gs3 2

Une smartwatch qui ressemble à une montre mécanique

D’un point de vue esthétique, la Watch GS 3 de Honor a tout pour plaire. Elle est compacte (45,9 x 45,9 x 10,5 mm), légère (44 grammes, sans le bracelet) et équipée d’un écran tactile rond qui lui donne un air de ressemblance avec une montre mécanique classique. Cet écran est bord à bord et épouse les dimensions de son boîtier de 46 mm de diamètre en acier inoxydable 316L. Il est de plus protégé par un verre 2,5 D annoncé comme ultra résistant. Autre particularité : cet écran adopte la technologie AMOLED, une définition de 326 ppp et surtout une luminosité maximale de 1000 cd/m², ce qui permet de l’utiliser sans aucun souci en plein soleil.

honor watch gs 3 midnight black 06 jpg

Techniquement à la pointe

Disponible en trois coloris, Noir minuit, Bleu océan et Or Classique, la smartwatch de Honor intègre 4 Go de stockage, 32 Go de mémoire RAM et de très nombreux capteurs : cardiofréquencemètre évidemment, mais aussi accéléromètre, NFC, gyroscope et possibilité de gérer à la fois le taux d’oxygène dans le sang (SpO2) et le VO2 Max cher aux plus sportifs d’entre nous. Intégrant également une puce GPS encore plus sensible, un haut-parleur et un microphone, la Honor Watch GS 3 peut justement se transformer en une vraie smartwatch pour sportifs grâce à son OS mobile qui permet de gérer plus de 100 modes de sport, et 6 sports détectés automatiquement.

Côté autonomie, il est possible de garder la smartwatch au poignet pendant deux semaines en utilisation classique, ou pendant 30 heures en mode GPS. Une fonction de charge rapide est intégrée et permet de gagner 1 jour d’autonomie en seulement 5 minutes. La Honor Watch GS 3 sera bientôt commercialisée à un prix situé entre 229 et 249 € suivant les versions (et le bracelet choisi – caoutchouc ou cuir – notamment).

honor watch gs3 1

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...