huawei watch gt 3 une new min

Huawei Watch GT 3 : une smartwatch, deux semaines d’autonomie

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Quelques semaines après la sortie de la Watch GT2 Pro, et près d'un an après l'annonce de la Watch GT2, le chinois Huawei persiste et signe avec une nouvelle smartwatch qui a pour ambition de mettre les pendules (connectées) à l'heure ! Cette Watch GT 3 est en effet moins haut de gamme que la toute récente Watch 3 sous Harmony OS (le système "maison" de la marque) mais a toute sa place face aux stars du secteur que sont l'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4.

huawei watch gt 3 2

Une smartwatch sportive, design...

D'un point de vue esthétique, Huawei a choisi d'adopter pour sa smartwatch un design similaire à celui d'une montre mécanique et sportive classique. On retrouve en effet sur la Watch GT 3 un écran (AMOLED) rond, et sa taille diffère suivant le diamètre du boitier : 1,43 pouce pour la version 46 mm, plus massive, ou 1,32 pouce pour la version 42 mm. Dans les deux cas, la GT 3 reste légère (42,6 grammes sans le bracelet pour la version 46 mm, 35 pour la 42 mm) et très fine, avec entre 10,2 et 11 mm d'épaisseur au maximum. La nouvelle montre connectée de Huawei intègre également une couronne rotative à deux heures et un bouton physique situé à quatre heures, tous deux permettant d'interagir plus aisément avec son système mobile, Harmony OS, le même que sur la Watch 3 de la marque. Il s'agit d'un système mobile propriétaire concurrent de Wear OS de Google/Samsung et bien évidemment de watchOS d'Apple.

huawei watch gt 3 1

... et techniquement au goût du jour

La Watch GT 3 est étanche (jusqu'à 5 ATM), techniquement au top et n'a rien à envier aux smartwatchs plus haut de gamme. On retrouve en effet un microphone et un haut-parleur pour effectuer, entre autres, des appels téléphoniques ou interagir avec le smartphone, une nouvelle version (5.0) de son cardiofréquencemètre annoncé comme permettant d'avoir une marge d'erreur inférieure à 7 % et différents capteurs plus classiques pour suivre sa saturation en oxygène dans le sang (SPO2), sa localisation GPS, son niveau de stress ou la qualité de son sommeil. Le tout grâce à un accéléromètre, un capteur gyroscope, un capteur  géomagnétique, un capteur de pression d’air et un capteur de température. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone), la Watch GT 3 dispose de plus de 4 Go de mémoire interne pour stocker applications tierces (via l'AppGallery), photos ou musiques, et 32 Mo de mémoire RAM.

Côté autonomie, la smartwatch de Huawei progresse également et peut fonctionner plus longtemps que les dernières Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch. La Watch GT 3 de 46 mm dispose en effet d'une autonomie annoncée à 14 jours en utilisation classique (8 jours en utilisation intensive) ou jusqu'à 7 jours pour la version 42 mm (4 jours en utilisation intensive). La Huawei Watch GT 3 est commercialisée depuis quelques jours déjà à un prix de 229 € pour la version 42 mm et 249 € pour la version 46 mm. Différents coloris et types de bracelets (cuir, acier, milanais, silicone...) sont proposés.

huawei watch gt 3 4

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !