Mr Montre Actualités des montres Montre connectée Huawei Watch GT 2e : autonomie en hausse, prix en baisse

Huawei Watch GT 2e : autonomie en hausse, prix en baisse

279
huawei watch gt 2e

Le Chinois Huawei s’apprête à commercialiser dans l’Hexagone une nouvelle smartwatch répondant au nom de Watch GT 2e. Loin d’être une simple déclinaison de la Watch GT 2 présentée en septembre dernier, la GT 2e est davantage dédiée aux sportifs et aux amateurs de montres connectées au bon rapport qualité/prix, car facturée à peine 160 €.

Huawei Watch Gt 2e

Grand écran et couronne de navigation

Assez imposante avec son boîtier en acier inoxydable de 46 mm mais – presque – aussi fine qu’une montre mécanique (10,8 mm), la Watch GT 2e est spécifiquement conçue pour être utilisée en extérieur, par tous les temps, tout en profitant de son large écran tactile AMOLED de 1,39 pouce, très lisible au soleil et doté d’une résolution de 454 × 454 pixels, et de sa résistance à l’eau jusqu’à 50 m. Cette smartwatch peut être contrôlée par le doigt via les menus de son système d’exploitation interne ou par une couronne cachée sous le verre 3D de son cadran.

Plutôt légère – 43 g sans compter le bracelet perforé en silicone –, la Watch GT 2e de Huawei ravira donc les plus sportifs d’entre nous en tirant entre autres parti de sa puce GPS, de son processeur Kirin A1, qui ne laisse apparaître aucune saccade, ou de différents capteurs pour suivre fréquence cardiaque, niveau de stress ou qualité du sommeil. Cette smartwatch donne même la possibilité, et c’est une première chez Huawei, de surveiller les niveaux de saturation en oxygène du sang (SpO2). Pour rappel, une bonne oxygénation du sang est nécessaire pour fournir l’énergie requise au fonctionnement des muscles.

Huawei Watch Gt 2e

100 % compatible Android, 90 % iOS

En plus de ses fonctions multimédias qui permettent de recevoir des appels ou des SMS et d’écouter de la musique via ses 4 Go de stockage interne ou via sa puce Bluetooth 5.1, la smartwatch de Huawei démontre également une grande endurance. Son autonomie est en effet annoncée à pas moins de 15 jours moyennant une utilisation dite classique, c’est-à-dire avec un usage mixte : 30 min d’écoute de musique par semaine, suivi du sommeil activé la nuit, capteur de fréquence cardiaque sollicité régulièrement, réception de 50 SMS, 6 appels et 3 alarmes chaque jour, 30 min d’appels quotidiens et 1 séance de sport par semaine de 90 min (localisation active).

Dernier détail et non des moindres, cette montre connectée est compatible avec les smartphones sous Android et iOS, même si les possesseurs d’iPhone devront tout de même faire l’impasse sur quelques fonctions dont la personnalisation de certains fonds d’écran ou la saturation d’oxygène dans le sang. Commercialisée à partir de la mi-avril à un prix de 159,90 €, la Huawei Watch GT 2e se décline en quatre coloris : noir, blanc, rouge et vert.

[winamaz listsimple= »B085GGLLR1″]

Huawei Watch Gt 2e

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

apple watch ultra 3 series 11 se 3 une min

Apple Watch Ultra 3, Watch Series 11 et Watch SE 3 : le plein de nouveautés (ou pas)

Apple a dévoilé hier soir ses dernières innovations en matière de smartwatchs...

google pixel watch 4 une min

Google Pixel Watch 4 : même design, autonomie boostée !

Après Samsung, avec ses Galaxy Watch 8 et Watch Ultra 2025, et...

samsung mobile galaxy unpacked july 2025 galaxy watch8 series classic ultra comfort pr une min

Samsung Galaxy Watch 8 et Ultra : nouveau design, nouvelles fonctions sport et santé

Samsung n’a pas dit son dernier mot sur le secteur des smartwatchs,...

une cyberattaque paralyse les smartwatchs de garmin

Garmin : un bug qui empêche les smartwatchs de fonctionner (màj)

Voici une publicité dont se serait bien passé Garmin, le géant américain...