Le nouveau modèle Hyperion de Collins sur Kickstarter

Collins Hyperion Kickstarter
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après une première campagne réussie, la marque américaine Collins fait de nouveau appel à Kickstarter pour présenter sa nouvelle création ; une montre automatique de luxe racée et épurée avec un mécanisme suisse. Place à Hyperion.

Collins Hyperion Kickstarter

Collins Watch Company est une marque de montres indépendante lancée en 2017 sur Kickstarter et basée à Los Angeles. Après son premier modèle Bronson, inspiré de l’univers de la musique et de l’ingénierie audio, la marque a souhaité rationaliser son design, le simplifier à l’extrême afin de mettre en valeur les fonctionnalités de la montre. Ainsi, Hyperion arbore une allure sobre et épurée, où le mouvement et la plaque de rotor personnalisée sont bien mis en avant. C’est une montre imaginée et conçue pour vous accompagner partout dans votre quotidien.

Collins Hyperion Kickstarter

De prime abord, Hyperion respire la simplicité. À tel point qu’on douterait presque de son intérêt. Et pourtant, il suffit d’un coup d’œil pour apprécier la qualité du design ultra soigné et des matériaux utilisés. Derrière son apparente sobriété, Collins joue dans la cour des grands et ne fait pas les choses à moitié. Hyperion présente une silhouette masculine, raffinée, avec son boîtier de 40 mm en acier 316L au fini brossé, et son bracelet en cuir brun véritable qui lui apporte une touche authentique, un tantinet baroude. Sur le côté, à 3h, la couronne crantée prend largement ses aises avec son format volumineux et le petit « C » de Collins en surimpression. Eh oui, tout est dans le détail !

Collins Hyperion Kickstarter

Sous le verre saphir double dôme traité antireflet, un cadran sombre affichant simplement de fins index, les chiffres des quarts d’heures, les aiguilles heures/minutes et la trotteuse. Et pour lire facilement l’heure de jour comme de nuit, un revêtement Superluminova « Old Radium ».

Collins Hyperion Kickstarter

Ensuite c’est au mouvement qu’on s’intéresse puisqu’il s’agit d’un calibre automatique suisse Sellita SW200, connu pour sa précision, sa fiabilité et sa longévité. Celui-ci assure d’ailleurs une réserve de marche de 38 heures. Un mécanisme efficace et une montre qui, comme précisé plus haut, s’adapte aux situations de l’homme au quotidien. Ainsi, Hyperion est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM) et permet donc la douche et la nage.

Collins Hyperion Kickstarter
Collins Hyperion Kickstarter

Ce garde-temps est proposé dans trois versions :

  • Silver avec son boîtier en acier inoxydable brossé et son cadran noir mat avec date.
  • Black avec son boîtier en acier inoxydable PVD noir brossé et son cadran noir mat avec date.
  • Carbon avec son boîtier en acier inoxydable brossé Gunmetal PVD et son cadran en fibre de carbone (pas de date).

Ceux qui le souhaitent auront la possibilité d’ajouter un autre bracelet en cuir, en nylon ou en nylon et cuir.
A partir de 425$ / 380€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)