I.N.O.X. Carbon, l’immanquable édition limitée de Victorinox

Victorinox I.N.O.X. Carbon
Publicité
Publicité

En avant-première de Baselworld, nous découvrons aujourd’hui la collection I.N.O.X. Carbon et son premier modèle proposé en édition limitée. Bien plus qu’une simple montre, la marque dévoile ici une véritable alliée pour l’homme moderne, dans sa vie de tous les jours, comme pour dans ses activités extrêmes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette I.N.O.X. Carbon ne passe pas inaperçu avec sa tenue jaune flashy. Conçue pour les aventuriers, les téméraires, elle s’inspire de l’univers des pompiers, des combattants du feu dont le métier requiert force, performance et résistance.

Victorinox I.N.O.X. Carbon

Et justement, cette montre est particulièrement robuste. Son secret réside dans sa structure en composite de carbone, un matériau très résistant, bien plus léger que l’acier, utilisé dans l’industrie spatiale pour protéger les navettes des températures excessives.

On a donc un garde-temps dont le boîtier en acier carbone mesure 43 mm, avec verre saphir résistant aux rayures et intégrant un triple traitement antireflets. Le fond et la couronne sont vissés. Sur le cadran, les aiguilles, chiffres et index sont revêtus de SuperLuminova, tandis que la trotteuse se pare de chevrons jaune et rouge pour une visibilité optimale, rappelant en même temps les pompiers. Le logo Victorinox prend sa place à midi, tandis qu’un guichet date est placé à 4h30.

Victorinox I.N.O.X. Carbon
Victorinox I.N.O.X. Carbon

Pour le bracelet, on valide complètement le Paracorde jaune fluo avec traceurs réfléchissants. Un choix à la fois moderne et très utile pour les baroudeurs. En complément, une deuxième sangle est comprise dans l’achat. De couleur noire, elle provient du même cuir que celui des bottes de pompier.

Côté mécanisme, cette I.N.O.X. Carbon renferme un mouvement à quartz Ronda 715 avec date et fabriqué en suisse. Elle peut aller jusqu’à 200 m de profondeur (20 ATM).

Ce garde-temps est bien évidemment accompagné d’un couteau suisse Rescue Tool à glisser dans son étui de ceinture pour une meilleure accessibilité. Il comprendra aussi un outil couteau suisse rouge permettant de changer le bracelet.

Victorinox I.N.O.X. Carbon

Victorinox nous surprend agréablement ici avec cette nouvelle montre ingénieuse, fonctionnelle, résistante et fiable. Un modèle aussi bien adapté aux excursions sauvages qu’à la jungle urbaine. Cette édition est limitée à 1 200 pièces, toutes numérotées, et sera disponible dès le 1er avril 2019.

Prix : 995 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)