Lancement Kickstarter des montres Grandval

Lancement Kickstarter des montres Grandval

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Zoom aujourd’hui sur la jeune marque horlogère Grandval qui vient tout juste de présenter sur la plateforme de financement participatif Kickstarter ses deux premiers modèles : la plongeuse Atlantique Diver, et la montre Atlantique Dual Time.

La marque en quelques mots

Les années 60 et 70 sont considérées comme une période foisonnante d’idées créatives en termes de design et de musique. Ce sont d’elles que la jeune marque a décidé de s’inspirer pour ses montres et objets en cuir. Lancée en 2019, Grandval développe en interne ses produits. Les garde-temps sont imaginés, contrôlés et assemblés au cœur de la capitale française, par l’Atelier Parisien d’Horlogerie. Les accessoires en cuir sont quant à eux entièrement fabriqués dans l’atelier partenaire de la marque, détenteur du label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Son nom, Grandval le tient du château éponyme situé dans la petite couronne parisienne, ayant accueilli sous son toit de grands esprits tels que Diderot par exemple. Thomas, fondateur de la marque, rend ainsi hommage à ce lieu, mais aussi au quartier de son enfance, également nommé Grandval.

Il aura fallu pas moins de deux ans de développement et de tests à la marque pour donner vie à ses deux premières montres que l’on découvre aujourd’hui.

Grandval Atlantique

Lancement Kickstarter des montres Grandval
Pour ce premier pas dans le monde de l’horlogerie, la Maison présente sa toute première création baptisée « Atlantique ». Un mot qui sent bon l’océan et l’évasion sur fond bleu. Ce garde-temps se décline dans deux modèles : une plongeuse et une montre Dual Time.

L'Atlantique Diver

Lancement Kickstarter des montres Grandval
Cette plongeuse au look très épuré et contemporain dispose d’un boîtier surmonté d’une lunette unidirectionnelle 120 clics en acier inoxydable au brossé circulaire traité PVD.

Lancement Kickstarter des montres Grandval
Pour le modèle « Classique », seuls les indices 3, 9 et 12h apparaissent sur le cadran soleillé. Ils sont remplis d’un traitement Luminova BGW9 que l’on retrouve aussi au niveau des aiguilles heures/minutes. Se rajoutent à cela une trotteuse orange, ainsi qu’un discret guichet date rond à 6h.

Pour le modèle « Secteur », le cadran affiche un fond brossé circulaire agrémenté d’une impression secteur blanche dont les traits sont luminescents.
Lancement Kickstarter des montres Grandval
Lancement Kickstarter des montres Grandval

L'Atlantique Dual Time

Lancement Kickstarter des montres Grandval

Plutôt pensée pour les voyageurs, cette montre se pare d’une lunette affichant un second fuseau horaire aux 12h.
Son cadran « Club » comprend une construction double couche offrant un bel effet de relief renforcé par les index en applique. Le fond est brossé verticalement au centre et brossé circulairement sur l’anneau extérieur. Pour une bonne lecture dans l’obscurité, les aiguilles et index des heures du chemin de fer s’habillent d’un traitement Luminova BGW9.

grandval atlantique dual time club 01

Comme pour l’Atlantique Diver, on retrouve la trotteuse orange et le guichet date à 6h.

Enfin, l’Atlantique Dual Time est aussi proposée dans une version « Secteur », dont le tracé orange lui apporte une allure plus sportive.

Lancement Kickstarter des montres Grandval

Ces deux modèles embarquent un calibre automatique suisse STP1-11 fabriqué dans le Jura par Swiss Technology Production. Tous sont étanches jusqu’à 200 m, soit 20 ATM. Ils intègrent un boîtier de 44 mm en acier inoxydable 316L, surmonté d’un verre saphir bombé traité anti-reflet, et s'attachent au poignet à l'aide d’un bracelet en nylon doublé de cuir, ou d’une sangle en caoutchouc type tropic.

Lancement Kickstarter des montres Grandval

Enfin, sachez que chacune de ces montres est proposée en bleu ou en noir sur Kickstarter.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !