Lancement : La SevenFriday M1/03

SevenFriday M01/03 cover

C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de SevenFriday, puisque la marque vient d’annoncer la sortie fin février d’une nouvelle montre, la M1/03, qui viendra compléter sa gamme M Series.

Compte à rebours lancé pour la sortie de la SevenFriday M1/03

Seulement quelques mois après avoir dévoilé les V series, SevenFriday nous surprend encore avec l’arrivée de la M1/03, troisième modèle de sa collection M Series.

Son boîtier inspiré de l’univers industriel mesure, comme les autres modèles, 47×47,6 mm. Il est en acier inoxydable poli, ceinturé par un contour noir mat à l’effet sablé appelé « Animation Ring ».

M1/03

Tout comme la M2/02, cette nouvelle version dispose de trois disques d’affichage. Le disque des heures est le seul à être entièrement visible, le disque des minutes est quant-à lui en partie caché, avec seulement un quart des index apparents. Enfin, le disque des secondes, au centre du cadran, présente deux ouvertures opposées.

Pour la nouveauté, les index sont imprimés à partir d’une peinture composée de poudre d’or. Une touché dorée qui apporte au cadran un effet lumineux plutôt sympa. Le tout accompagné d’un bracelet en cuir de veau noir avec surpiqûres noires.

sevenfriday

dos sevenfriday m01-03

L’avis de Mr Montre

SevenFriday soit on aime, soit on déteste, mais une chose est sûre, la marque zurichoise ne laisse personne indifférent. Impossible d’oublier le design atypique de ces montres aux boîtiers imposants et au style avant-gardiste.

En tant que passionnés, c’est la curiosité qui nous a poussé à nous intéresser à SevenFriday, nous sommes restés admiratifs devant la complexité de fabrication de ce type de montres et nous avons apprécié cette façon originale de lire l’heure. Fascinés, nous sommes toujours impatients de découvrir leurs nouveaux modèles.

La M1/03 est pour nous la plus réussie de la collection M Series. C’est la première à disposer du système de puce NFC que l’on a découvert sur les V Series. Une puce permettant d’authentifier le propriétaire de la montre et d’enregistrer cette dernière via l’application de la marque. Une application qui, à terme, donnera accès à de nombreuses fonctionnalités.

Son prix annoncé à 1420€ peut être un frein, un sacré budget que certains préféreront consacrer à une montre plus classique et facile à porter… Mais pour ceux qui cherchent une montre atypique et haut de gamme, nul doute que, son prix sera très vite oublié.

Voir sur SevenFriday

gros-plan-M103 lifestyle-sevenfriday SevenFriday M01/03 cover

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.