Si vous aviez comme objectif d’acquérir une Rolex en 2022, sachez que vous aurez probablement à dépenser plus que prévu étant donné que la prestigieuse marque horlogère de luxe suisse a décidé d’augmenter ses prix pour cette nouvelle année. D’autres marques comme Patek Philippe vont également en faire de même.
Le changement annoncé en décembre 2021 est déjà mis en place depuis le mois de janvier. Rolex n’a clairement pas perdu de temps et nous souhaite la bonne année d’une façon bien personnelle. C’est en effet la grande majorité de ses montres qui se voit affubler d’un prix supérieur, dont la hausse varie de 3 à 10,5 %, avec une moyenne observée de 3,4 %. Considérant le coût d’une Rolex, cette augmentation va donc de plusieurs centaines de dollars à plus de mille dollars supplémentaires à débourser. Certains risquent fort de regretter de ne pas s’être décidé quelques mois plus tôt !
Pour vous donner quelques exemples concrets :
- L’Oyster-Perpetual Ref. 124300 en acier inoxydable passe de 5 900 $ en 2021 à 6 150 $ en 2022.
- La Rolex Submariner Ref. 124060 en acier inoxydable passe de 8 100 $ en 2021 à 8 950 $ en 2022.
Pourquoi cette hausse des prix ? Disons qu’elle n’a rien d’anormal puisque la plupart des enseignes augmentent leurs prix au fil de années. Rolex avait d’ailleurs déjà procédé à un ajustement il y a deux ans environ. Cependant, le taux d’inflation élevé en 2021 ainsi qu’une demande supérieure à l’offre chez Rolex explique en grande partie ces ajustements. Il semblerait même que la Maison horlogère ait été parmi les plus demandées au monde courant 2021.
Les résultats de cette nouvelle ? Disons qu’étant donné le prestige de Rolex, on est ici dans la cours des grands et le porte-feuille de ce type d’acheteurs ne devrait pas être dramatiquement affecté, même si la pilule passe un peu plus difficilement. La plupart des gens qui peuvent se payer une Rolex (nous avons bien dit la plupart), ne sont pas à quelques centaines de dollars près. Quant à ceux qui sont déjà détenteurs d’un ou plusieurs modèle(s) de la marque, ils devraient apprécier cette hausse puisqu’elle va permettre à leur(s) garde-temps de prendre de la valeur.
Et concernant les commandes effectuées avant cette hausse des prix ? Bien tenté, mais vous n’y couperez pas ! Toute montre reçue en 2022 sera facturée au nouveau tarif, peu importe que la date d’achat soit antérieure à l’augmentation.
Kaur
15 janvier 2022 à 13 h 05 minIls peuvent augmenter tant qu ils veulent, acheter une Rx aujourd’hui hui est quasiment impossible .
N importe quel AD précise qu il faut entre 3 et 5 ans pour avoir une chance d en acquérir une……alors
Alexandre H.
15 janvier 2022 à 18 h 23 minOui en effet mais il existe tout de même certains ad qui ont encore quelques montres en stock…
Jean
15 janvier 2022 à 23 h 04 minIl existe d’autres marques que rolex moins chères et d’aussi bonne qualité
Rolex est aujourd’hui un placement spéculatif pour gens très aisés