Legera, la nouvelle création personnalisable de Straton Watch

straton legera kickstarter

Après quatre campagnes Kickstarter, Straton remet de nouveau le couvert avec sa dernière création en date. La Legera est une montre au style rétro audacieux, affichant une esthétique remarquable et de superbes performances. En supportant cette campagne, vous aurez la possibilité de customiser votre propre montre en choisissant parmi les différentes options offertes.

C’est une véritable explosion sur Kickstarter. En quelques jours seulement, la Straton Legera a déjà dépassé son objectif de financement. Il faut dire que la marque n’a pas lésiné sur le design avec un goût prononcé pour le style automobile, que l’on retrouve d’ailleurs dans tous ses garde-temps. Autre atout phare de cette campagne, les nombreuses possibilités de personnalisation proposées aux participants, avec deux modèles déclinables :

Bullhead

Straton Legera Bullhead
La montre est équipée d’un boîtier de 42 x 48 mm avec une couronne à 12 positions, embarque un mouvement Legera Bullhead – Swiss Made Valjoux 7750 Automatic ou un Seiko VK67 hybride meca-quartz.

Straton Legera Bullhead
Straton Legera Bullhead
Straton Legera Bullhead
Straton Legera Bullhead

Standard

Straton Legera Standard
La montre est équipée d’un boîtier de 44 x 50 mm avec une couronne à 3 positions, embarque un mouvement Legera Standard – Swiss Made Valjoux 7753 Automatique ou un Seiko VK63 hybride meca-quartz.

Straton Legera Standard
Straton Legera Standard
Straton Legera Standard

Ainsi, chacun selon ses goûts et son budget, peut choisir la structure et le mouvement de sa tocante. La couleur est également en option avec un choix de 5 teintes proposées.

Pour le reste, la Legera comprend un verre saphir bombé et une lunette de 120 clics. Sur le cadran, Straton a placé des aiguilles heures/minutes et des chiffres SuperLuminova avec trois discs supplémentaires à 3, 6 et 9h. L’ensemble complété de la trotteuse et du chemin de fer, tous les deux orange, rappellent largement les compteurs de voitures de course automobile vintage.

Straton Legera Bullhead
Straton Legera Standard

Concernant le bracelet, la marque propose un bracelet métal et un cuir perforé, avec une sangle offerte selon la participation. Pour parfaire le tout, la Legera peut vous accompagner sous l’eau avec une résistance de 10 ATM (100 m).

Straton Legera Bullhead
Straton Legera Standard

On constate donc que, pour moins de 300€, cette montre présente de très belles caractéristiques. On apprécie également l’éventail de possibilités. Il serait dommage de ne pas profiter de cette campagne pour s’offrir un de ces modèles.

À propos de Straton Watch Co.

En 2015, Kyle, passionné de montres et de voitures anciennes, décide de créer sa propre marque en combinant ces deux passions. Il lance alors quatre campagnes Kickstarter qui remportent un franc succès grâce à des produits de qualité, performants, doublés d’un excellent service client.

Prix : à partir de 289 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)