tag heuer carrera x porsche limited edition une min

Les nouvelles montres TAG Heuer à ne pas manquer

5 mai 2022

Des plongeuses ultra performantes, des garde-temps conçus pour l’aventure et l’extrême, des tocantes racing élégantes, d’autres incroyablement innovantes : Mr Montre vous propose un petit résumé sur six nouvelles créations immanquables signées TAG Heuer.

De nouveaux ajouts dans la collection Aquaracer

Présentée pour la première fois en 2003, la collection Aquaracer de TAG Heuer présente des montres-outils contemporaines pensées pour la plongée et toute autre activité aquatique, mais aussi pour résister aux conditions extrêmes. Après un design revisité de ses modèles existants en 2021, la marque intègre cette année trois nouvelles plongeuses de haut niveau.

TAG Heuer Aquaracer Pro 300 Orange Diver

tag heuer aquaracer professional 300 orange diver 420x600

L’Aquaracer Pro 300 est une plongeuse robuste et étanche jusqu’à 300 m, une montre s’adaptant à tous les types de terrains, sous les eaux comme sur la terre ferme. Elle s’équipe d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm, une lunette tournante en céramique noire, que l’on reconnaît à ses 12 côtés, et un bracelet en acier. Sur le cadran, le marquage est clair et précis avec de simples formes géométriques pour les index lumineux, de larges aiguilles, ainsi qu’une loupe au niveau du guichet date à 6h. Elle fonctionne à l’aide du Calibre 5 Automatique (base ETA 2824 retravaillé par la Maison), qui offre 38 heures de marche.

Pour cette nouvelle déclinaison, TAG Heuer reprend tous les éléments du modèle de base, mais en optant cette fois pour un cadran orange vif. Une couleur vitaminée qui est non seulement plaisante à l’œil, mais aussi très pratique pour la visibilité sous l’eau.

TAG Heuer Aquaracer Pro 200 Solargraph

tag heuer aquaracer professional 200 solargraph 600x420

Avec son Aquaracer Professional 200, TAG Heuer nous propose une montre-outil tout-terrain pour les explorateurs, capable de s’adapter à tous les types d’aventures. Quelque chose d’à la fois robuste, fiable, performant et élégant, pouvant être porté en nature comme en milieu urbain.

Pour cette nouvelle Aquaracer Professional 200 Solargraph, la marque innove puisqu’il s’agit de son premier modèle à énergie solaire embarquant le calibre TH50-00, un mouvement doté d’un module solaire appelé « solargraph ». Ce garde-temps est donc capable de se recharger avec n’importe quel type de lumière, naturelle comme artificielle.

Du changement aussi côté design par rapport aux autres Aquaracer Professional 200, puisque la Solargraph est surmontée d’une lunette pour le moins originale, dont le fond sombre semble marbré de vert. Un effet créé par le mélange de carbone et de SuperLuminova qui prend toute sa dimension dans l’obscurité quand l’ensemble s’illumine (marbrures, indices, index et aiguilles).

TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver

tag heuer aquaracer professional 1000 superdiver 1 420x600

On plonge encore plus loin avec cette montre conçue pour résister à toutes les conditions et capable d’aller jusqu’à 1 000 m de profondeur. La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver joue clairement dans la cour des grands !

Cette montre certifiée ISO 6425:2018 se pare d’un boîtier de 45 mm en titane grade 5 avec protège-couronne et soupape d’échappement à hélium. Elle offre une excellente visibilité, tant par son cadran épuré, que par ses larges indices luminescents et ses touches d’orange.

D’autres nouveautés plus « citadines »

La Carrera X Porsche Limited Edition

tag heuer carrera x porsche limited edition 600x420

TAG Heuer s’allie une fois de plus avec le luxueux constructeur allemand, une collaboration qui se matérialise sous la forme d’un garde-temps sportif, racé et audacieux, dont le mariage du noir et du jaune rappelle immédiatement les couleurs de l’incontournable Porsche Carrera.

Pour ce modèle disponible dans seulement 1500 exemplaires, un boîtier de 44 mm en acier DLC noir, une lunette tachymétrique fixe en céramique, un cadran noir brillant très racing avec ses chiffres blancs et ses trois compteurs.

Au cœur de la Carrera X Porsche Limited Edition, TAG Heuer a placé son calibre Maison Heuer 02 offrant d’excellentes performances en termes de chronométrage, et visible au dos grâce au fond transparent.

La Monaco Gulf Special Edition

tag heuer monaco gulf special edition 600x420

On change complètement de style ici avec cette montre qui ne passe pas inaperçu avec sa palette de couleurs alternant subtilement le bleu foncé, le turquoise et le orange sur le cadran, complétés de quelques touches de blanc. Dessus, les aiguilles, les index ainsi que les rayures ont été largement affinés pour une allure plus distinguée. Autres éléments intéressants de ce garde-temps, son boîtier de 39 mm carré aux bords légèrement bombés et son bracelet en cuir perforé bleu très « rallye ».

TAG Heuer Carrera Plasma

tag carrera plasma 420x600

On finit par ce modèle très avant-gardiste avec des diamants de laboratoire au niveau du boîtier en aluminium anodisé sablé, des index, et de la couronne taillée dans un seul et unique bloc de diamant. Le cadran interpelle également par sa texture obtenue à partir de diamant polycristallin (gris pour le fond, noir pour les deux compteurs). De la technologie de pointe offrant un rendu spectaculaire et disruptif.

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !