Lima Watch : zoom sur les pièces imaginatives de cette marque horlogère indépendante - Mr Montre
Lima Watch : zoom sur les pièces imaginatives de cette marque horlogère indépendante

Lima Watch : zoom sur les pièces imaginatives de cette marque horlogère indépendante

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Toujours friands de petites marques indépendantes aux montres originales et bien faites, nous vous proposons aujourd’hui de jeter un oeil aux créations Lima Watch, et plus particulièrement au modèle Meca02 Automatique. Rafraîchissant !

Un peu d'histoire

Après une carrière de web designer à Singapour, Herman Tantriady revient en Indonésie en 2002, et rejoint l’agence marketing OgilvyOne Worldwide. En 2005, il crée sa propre agence de design, Pomato Asia, pour finalement lancer sa marque de montres baptisée Lima Watch, en 2014.

Pour donner vie à ses garde-temps, Herman collabore avec des designers issus de divers domaines, offrant ainsi des produits uniques, singuliers, à l’esthétique hors du commun. En 2019, la marque remporte notamment deux prix récompensant le design de ses montres Lima Zenga et Lima Time Loop.

Lima Watch
Lima Watch

Pour l’instant, Lima Watch comprend cinq collections : Astronomer, Zenga, Pa:Gi, So:Re, et Meca. C’est à cette dernière que nous nous intéressons particulièrement dans cet article.

Le modèle Meca02 Automatique

Lima Watch Meca02
Comme vous pouvez le voir, cette montre a clairement quelque chose de différent. Un design original, créatif, un style à la fois casual, ludique et particulièrement soigné.

Le boîtier de 39 mm en acier inoxydable 316L brossé est couplé à un beau bracelet en cuir véritable marron avec surpiqûres blanches au niveau des cornes. Sur le côté droit à 3h, la couronne de couleur bronze peut se remonter à l’aide d’une clé fournie avec la montre, faisant penser à celles utilisées pour remonter les jouets. Ludique, on vous l’a dit !

Lima Watch Meca02

Le cadran de cette Meca02 est intéressant dans le choix des teintes, de la forme et du placement des différents éléments. De couleur blanc crème, il s’habille de chiffres bleu clair à la typo très contemporaine. Le 12 est remplacé par le logo de la marque en rouge. Rouge que l’on retrouve d'ailleurs sur l’aiguille des seconde et sur les chiffres du disque central surélevé. Les aiguilles heures/minutes sont découpées, l’une en métal argenté, l’autre en blanc. Enfin, le guichet date rond prend la place du 5, un positionnement peu courant.

Autre choix intéressant, le verre Crystal K1 qui, avec son aspect dôme, donne du relief à la montre ainsi qu’une subtile allure vintage.

La Meca02 est animée par un mouvement automatique Seiko NH35, fiable et précis. Attention, ce n’est pas un garde-temps que vous exposerez à l’eau puisqu’il n’est étanche que jusqu’à 30 m (3 ATM).

Lima Watch Meca02
Lima Watch Meca02

Cette montre est présentée dans une boîte rétro vraiment amusante, avec une illustration de pistolet « Spacetime Blaster » de bande dessinée sur le dessus, faisant penser à un jouet. Cela renforce encore l’esprit récréatif du modèle et de la marque en général. S’amuser tout en proposant de belles choses.

Lima Watch Meca02

La Lima Meca02 est d’ores et déjà disponible en pré-commande à un prix très accessible. Attention cependant, sa production est limitée à seulement 99 pièces. Enfin, sachez que la montre s’accompagne d’une garantie de 12 mois.

Prix : 275$

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !