longines zulu time une min

Longines Spirit Zulu Time : fuseaux horaires multiples pour la nouvelle montre GMT de la marque

28 avril 2022

La collection Longines Spirit se gâte avec un nouveau garde-temps s’inspirant de la toute première montre-bracelet à double fuseau horaire de la marque, lancée en 1925. Faisant le lien entre hier et aujourd’hui, la Spirit Zulu Time, avec ses fuseaux horaires multiples, rend un brillant hommage aux grands pionniers de l’histoire et devrait faire vibrer la fibre aventurière des explorateurs modernes.

l3.812.4.63.6 ws a3

Un mouvement ultra précis

Pour cette Spirit Zulu Time, la Maison horlogère de luxe suisse a décidé de choisir un mécanisme de la plus haute qualité. Elle s’équipe ainsi d’un nouveau calibre Longines in-house avec spiral en silicium, permettant notamment le réglage indépendant de l’aiguille des heures par rapport à l’indication GMT. Ce Calibre L844.4 de 21 rubis garantit à la montre une réserve de marche de 72 heures et oscille à une fréquence de 25’200 alternances par heure. On parle ici d’un mouvement non seulement extrêmement précis, mais jouissant également d’une certification chronomètre par le COSC.

Un design contemporain et sobre

Bien que la Spirit Zulu Time porte en elle l’héritage des modèles qui la précèdent dans cette catégorie, et notamment de la fameuse montre-bracelet à double fuseau horaire de 1925, elle affiche pourtant une allure tout à fait actuelle.

Ce garde-temps se dote en effet d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm étanche jusqu’à 100 m, avec bracelet interchangeable en acier ou en cuir. Il est surmonté d’une lunette tournante bidirectionnelle gravée d’une échelle 24 heures avec chiffres laqués et triangle recouvert de SuperLumiNova.

Sur le cadran à 12h, on retrouve le logo ailé de la Maison. À 6h, se regroupent le guichet date, la mention « chronomètre », et les 5 étoiles attestant de la haute qualité du mouvement. L’heure est indiquée de manière parfaitement claire à l’aide d’aiguilles et de chiffres recouverts de SuperLumiNova. L’aiguille 24 heures se distingue de ses consœurs et offre différentes fonctionnalités GMT. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflets.

Six variations pour la Spirit Zulu Time

Pour répondre à tous les goûts, Longines décline sa nouvelle Spirit Zulu Time dans différentes versions, toutes aussi plaisantes les unes que les autres :

  • Deux modèles avec un boîtier en acier inoxydable, une couronne bleue et un cadran bleu soleillé. Le bracelet interchangeable est disponible en acier (L3.812.4.93.6) ou en cuir bleu (L3.812.4.93.2).
  • Deux modèles avec un boîtier en acier inoxydable, une couronne noire et un cadran noir mat. Le bracelet interchangeable est disponible en acier (L3.812.4.56.6) ou en cuir brun (L3.812.4.56.2).
  • Deux modèles avec un boîtier en acier inoxydable, une couronne vert foncé et un cadran anthracite mat. Le bracelet interchangeable est disponible en acier (L3.812.4.63.6) ou en cuir beige (L3.812.4.63.2).

La Spirit Zulu Time est une montre de haut vol destinée aux pilotes comme aux aventuriers contemporains au style pointu. Elle offre au regard un ensemble particulièrement harmonieux, propre et lisible, dans un esprit très minimaliste, avec de belles finitions et un grand soin apporté aux petits détails. Une montre élégante armée de belles fonctionnalités.

l3.812.4.63.6 drface 1

l3.812.4.63.6 back 1

l3.812.4.63.6 sol

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

4 Comments
  • Uppa
    28 avril 2022 at 12 h 09 min

    Ce type d’article est vraiment sans intérêt. Une simple reprise des kits de com. de la marque.

    En tant que soit disant passionnée, donnez nous votre avis sur la montre, montrez nous des photos live.

    Reply
    • Alexandre H.
      28 avril 2022 at 17 h 11 min

      Bonjour et merci pour votre retour sincère. Notre but est de vous proposer davantage de contenu « live ». Il faut juste nous laisser un peu de temps.
      Ce premier article présente simplement la nouveauté de Longines. Une prise en main + test est prévue en mai-juin. Nous avons d’autres tests qui attendent dans les prochaines semaines.
      Merci pour votre compréhension. Nous faisons avec les moyens du bord 🙂

      Reply
  • Philippe
    1 mai 2022 at 20 h 36 min

    Bonjour,
    Bonne réponse,et merci pour la pertinence et présentation de vos articles,sur les nouveautés et actualité en cours.
    Bonne continuation et merci de ce que vous faites.
    Philippe

    Reply
    • Alexandre H.
      1 mai 2022 at 20 h 37 min

      Bonjour et merci. Ça fait très plaisir 🙂

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !