C’est un carton assuré ! Annoncée la semaine dernière, c’est l’une des montres qui a fait le plus parler d’elle ces derniers jours. Baptisée Mido Multifort 8 Two Crowns, cette nouvelle Multifort a tout pour plaire : une lunette octogonale, une double couronne qui actionne un réhaut tournant, un bracelet intégré (ou non d’ailleurs), et un calibre Mido 72 (base ETA A31.111) qui propose 72 heures de réserve de marche. Le tout pour un très bon rapport qualité/prix.
Mido Multifort 8 Two Crowns : 3 couleurs de cadran, 2 couronnes
La marque suisse (filiale du groupe Swatch) place la barre haut sur le plan esthétique avec sa Mido Multifort 8 Two Crowns. Elle propose en effet un boîtier en acier inoxydable satiné et poli de 40 mm de diamètre (44,86 mm de corne à corne) pour seulement 9,5 mm d’épaisseur. Elle propose surtout une lunette avec huit facettes polies, contrastées par du satinage.
Trois coloris de cadran sont proposés : bleu profond associé à un bracelet en caoutchouc, noir et gris qui sont quant à eux proposés avec un bracelet intégré en acier. Les cadrans sont protégés par un verre saphir antireflet sur les 2 faces.
Les index « en négatif » – ronds et trapézoïdaux aux quarts – créent un effet tridimensionnel, comme le pourtour du cadran. Sur ce fond, toutes les indications d’affichage ressortent en blanc. Du Super-LumiNova assure une lisibilité des index et des aiguilles des heures et des minutes.
À 3 heures apparaît la date. Un réhaut tournant complète cet affichage. Actionné grâce à une couronne dédiée à 2 heures, ce réhaut gradué 60 minutes permet de décompter le temps. Une fonction inspirée des montres de plongée. La montre est d’ailleurs étanche à 100 mètres.
Calibre Mido 72, autant d’heures de réserve de marche
Cette Multifort 8 Two Crowns de Mido est animée par un mouvement automatique Calibre 72 (base ETA A31.111) qui permet, grâce à ses 21 rubis et 25 200 A/H, d’avoir jusqu’à 72 heures de réserve de marche.
Ce mouvement est équipé d’un spiral en Nivachron qui garantit une résistance au magnétisme et aux chocs. Il est possible d’admirer ce mouvement grâce au fond de boîte transparent de la montre.
Prix :
- Cadran bleu, bracelet caoutchouc : 1 190 €
- Cadran noir ou cadran gris, bracelet acier : 1 220 €