Quelles montres portent nos footballeurs favoris ?

Après les tennismen, focus aujourd’hui sur les poignets des footballeurs qui, eux aussi, sont amateurs de montres et emblèmes de grandes marques d’horlogerie.

Cristiano Ronaldo : TAG Heuer

Cristiano Ronaldo TAG Heuer
Meilleur buteur, Soulier d’or, Ballon d’Or… Cristiano Ronaldo accumule les titres de prestige. Footballeur superstar et icône de mode, le joueur portugais prête son image à plusieurs marques de luxe dont l’horloger suisse TAG Heuer qui l’a choisi comme ambassadeur. Parmi ses modèles phares, la Monaco 24 Calibre 36. Au premier coup d’œil, on remarque que TAG Heuer s’est inspiré des courses automobiles pour le design de ce chronographe automatique. Côté mouvement, un calibre 36 assurant une excellente performance. Sur le cadran, un guichet date à 6 heures, deux semi compteurs indiquant respectivement les minutes et les petites secondes, des index et aiguilles luminescents. Un modèle de choix !

Lionel Messi : Audemars Piguet

Lionel Messi Audemars Piguet
Élu meilleur joueur de football du monde en 2012, l’argentin « Leo Messi » a déjà remporté un large éventail de titres, dont le Ballon d’Or à cinq reprises. Ambassadeur de la manufacture de haute horlogerie Audemars Piguet, il a même eu le droit à un modèle lancé spécialement en son honneur en 2012 : la Royal Oak Leo Messi, un chronographe de 41 mm au design à la fois sportif et incroyablement élégant.

Le boîtier en acier inoxydable renferme un mouvement calibre 2385 à remontage automatique. Sur le cadran bleu entouré d’une lunette tantale, un guichet date, trois compteurs, ainsi que les index et aiguilles en or gris avec dépôt luminescent.

Zlatan Ibrahimović : Hublot

King-Power-PSG
Considéré comme l’un des avants-centres les plus complets au monde, Zlatan Ibrahimović a été désigné meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise ainsi que du Paris Saint Germain. Grand, charismatique et affirmé, il a été choisi pour représenter l’horloger suisse Hublot en 2014 avec son modèle Hublot King Power PSG. Ce chronographe aux couleurs de l’équipe dont il porte le nom, a la particularité d’offrir une excellente visibilité grâce aux deux aiguilles chrono au centre, en plus des aiguilles heures et minutes.

Boîtier de 48mm en céramique, couronne en titane, bracelet en caoutchouc : la Hublot King Power PSG affiche un look résolument sportif. Elle est équipée d’un calibre HUB4245 et d’un compteur 45 minutes au centre.

Raphaël Varane : Chopard

Raphaël Varane - Chopard
Le footballeur français Raphaël Varane, actuellement défenseur au Real Madrid, vote pour la prestigieuse Maison Chopard avec la Mille Miglia, une montre dédiée à la course d’endurance de voitures d’époque la plus célèbre au monde. Ce modèle à remontage automatique présente un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en caoutchouc noir dont la surface imite celle des pneus de voiture. Le cardan noir affiche heures et minutes, petite seconde, date, aiguille des secondes du chronographe, compteur 30 minutes et compteur 12 minutes. Les aiguilles et chiffres luminescents rappellent les tableaux de bord des voitures historique. La Mille Miglia est également dotée d’un chronomètre certifié par le COSC.

David Beckham : Breitling

David-Beckham---Breitling
Le footballeur au pied gauche légendaire a récemment prêté son visage à la ligne Brietling for Bentley. Celle-ci mélange savoir-faire horloger suisse et élégance automobile britannique en donnant vie à des modèles incroyablement racé, précis et efficaces. Un joueur prestigieux pour deux marques prestigieuses.

Sous le capot de ces petits bijoux, un mécanisme ultra performant mais surtout un chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC. Sur le cadran, les aiguilles et index luminescents assurent une excellente visibilité. Ceux-ci sont rehaussés de trois compteurs inspirés des tableaux de bord automobiles chromés avec quelques touches de rouge.

Zinedine Zidane : IWC

Zinedine Zidane - IWC
Parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps, aujourd’hui entraîneur, Zinedine Zidane a lui aussi prêté son image à de nombreuses marques de renom. Côté montre, c’est la marque IWC qu’il privilégie avec la classique et élégante Portugaise Tourbillon Mystère 504210. Un modèle particulièrement original avec son tourbillon mystère.

Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, elle affiche sur son cadran noir les fonctions suivantes : heures, minutes, secondes et date, tourbillon, réserve de marche de 7 jours et indication de la réserve de marche rétrograde.

Roberto Mancini : Richard Mille

Roberto Mancini - Richard Mille
L’ancien footballeur italien au palmarès impressionnant est aujourd’hui entraîneur de l’Inter Milan. C’est sa personnalité de tacticien émérite, son inventivité et son élégance qui ont séduit l’horloger Richard Mille qui a ainsi créé la RM 11-01 Roberto Mancini. Un modèle audacieux équipé d’un mouvement squelette à remontage automatique (calibre RMAC1), d’un quantième annuel, d’un chronographe flyback, d’un compteur de minutes au centre et d’un totalisateur 12 heures. Le boîtier de forme tonneau en titane grade 5 est étanche à 50 mètres.

Didier Deschamps : Jaeger-LeCoultre

Didier Deschamps -  Jaeger-LeCoultre
Footballeur français, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui entraîneur, Didier Deschamps est une ambassadeur tout indiqué pour représenter la manufacture de haute horlogerie suisse Jaeger-LeCoultre. La Master Compressor Chronograph est d’ailleurs le modèle que l’on a maintes fois pu admirer à son poignet. Une montre sportive dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique et absorbant les chocs (« Compressor »). Elle affiche les fonctions suivantes : compteur des heures, chronographe, compteur 30 minutes, compteur 60 secondes, date, heure, minute, seconde et tachymètre. Les index et aiguilles sont luminescents, pour une visibilité optimale. Quant au boîtier en acier, il est étanche jusqu’à 100m.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.