motorola moto watch 100 une min

Moto Watch 100 : Motorola (re)lance une montre connectée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Peut-être ne le savez-vous pas (encore) mais Motorola a toujours été un acteur fort du monde des montres connectées. C'est en effet en 2014 que le géant américain a dévoilé sa Moto 360, l'une des premières smartwatchs du marché, alors sous Android Wear, le système mobile de Google. Sept ans plus tard, c'est la Moto Watch 100 qui vient d'être annoncée et qui sera disponible pour quelques heureux élus à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il s'agit cette fois d'une montre connectée d'entrée de gamme facturée sous les 100... dollars, d'où son nom ?

motorola moto watch 100 4

Une smartwatch (qui a l'air) premium

Esthétiquement parlant, cette nouvelle montre connectée de Motorola n'a pas vraiment l'air d'une montre d'entrée de gamme. Compacte (42 x 46 x 11,9 mm) et légère (29 grammes), elle arbore fièrement un boîtier en aluminium de 42 mm et un écran rond LCD et tactile de 1,3 pouce capable de gérer une résolution de 360 x 360 pixels. Nous aurions aimé disposer d'un écran AMOLED, plus lumineux et moins énergivore, nous nous contenterons donc du LCD. Cette montre dispose également de deux boutons physiques  situés à deux et quatre heures ainsi que d'un bracelet en silicone interchangeable (entre-corne de 20 mm).

Sur le plan technique cette fois, la Moto Watch 100 est étanche à 50 mètres, propose une fonction always-on pour afficher l'heure en permanence, et est équipée de différentes puces comme le Bluetooth 5.0, le GPS, un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante et une possibilité de suivre son taux d'oxygène dans le sang (SPO2) ainsi que la qualité de son sommeil. Son système mobile propriétaire baptisé Moto Watch OS est simple mais efficace : il propose la gestion de 26 modes de sport, le suivi de sa santé et des notifications du smartphone, qu'il soit sous Android ou sous iOS.

motorola moto watch 100 3

Jusqu'à deux semaines d'autonomie

La Moto Watch 100 se démarque également des autres montres connectées du marché grâce à son autonomie. Sa batterie de 355 mAh permet tout d'abord de la recharger en tout juste 60 minutes. Et il est possible de la garder au poignet pendant deux semaines au maximum, ce chiffre dépendant de la façon dont vous l'utilisez. La charge s'effectue via un galet magnétique que l'on vient coller sous la montre.

Prévue pour être commercialisée, tout d'abord aux USA et au Canada, dès le 10 décembre prochain, la Moto Watch 100 de Motorola sera disponible en deux coloris (argent et noir) pour un prix de 100 dollars. Reste à savoir quand elle sera également disponible en Europe.

motorola moto watch 100 2

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !