La Newport entre dans la trentaine avec une édition spéciale

La Newport entre dans la trentaine avec une édition spéciale

Cette année, l’iconique Newport fête ses 30 ans ! Pour l’occasion, la Maison d’horlogerie française Michel Herbelin a décidé de proposer une version revisitée de ce modèle phare, dans une série limitée à 500 exemplaires.

La collection Newport symbolise parfaitement la passion de la famille Herbelin pour l’univers marin. Le premier modèle lancé en 1988 s’inspire des bateaux de la course de l’America’s Cup à Newport, Rhode Island. Dans ses formes, on retrouve notamment celles des hublots de voiliers, on ressent l’esprit d’aventure et la liberté qui émanent de cette création. La Newport devient alors une pièce phare de la Maison et n’a jamais perdu de son attrait depuis.

2018 marque l’entrée de ce garde-temps iconique dans la trentaine, un passage important que Michel Herbelin a choisi de célébrer en créant un nouveau modèle au caractère exclusif. La Maison a donc entièrement redessinée cette montre en gardant ses codes historiques auxquels elle a ajouté une touche contemporaine. La Newport automatique se situe donc à mi-chemin entre la version de 1988 et la Newport Connect, premier garde-temps connecté français dévoilé en 2017.

De l’ancien modèle, on reconnait la large lunette, la roue marine sur la couronne, les index fuselés en forme de coque de bateau et les attaches centrales. La Newport automatique reste ancrée dans l’univers marin qui lui va si bien mais se tourne cette fois vers les navires furtifs.

michel herbelin newport automatique anniversaire

Parmi les nouveautés, un boîtier de diamètre plus large, soit 41 mm, composé d’un acier poli entièrement recouvert de PVD gris anthracite qui lui confère une allure distinguée et high tech. La lunette est discrètement gravée du nom du modèle et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile. La simplicité et la lisibilité du cadran est agréable, avec un fond noir en carbone unilatéral, des aiguilles et index noirs avec un fin trait de matière luminescente, ainsi qu’un guichet date discret à 3h. Le bleu brossé du rehaut rappelle la teinte identique du bracelet en caoutchouc FKM, créant ainsi un bel équilibre. Au dos de la montre, un fond de boîte transparent laisse apprécier la délicatesse des rouages.

Cette nouvelle Newport embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de fabrication suisse (ETA), avec 28 800 oscillations par heure et une réserve de marche de 42 heures. Ce garde-temps est également étanche jusqu’à 100m (10 ATM).

Pour cet anniversaire, Michel Herbelin propose un garde-temps masculin particulièrement soigné, disponible à seulement 500 exemplaires dans le monde. L’horloger français a également annoncé le lancement à venir de cette Newport nouvelle génération dans une version acier avec un cadran de couleur bleu soleillé et un bracelet de cuir.

Prix : 1 250€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)