norqain-3

Partenariat Norqain et Kenissi : deux nouveaux calibres exclusifs

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La jeune marque horlogère indépendante Norqain nous propose ici un beau partenariat avec le fabricant de mouvements mécaniques Kenissi, prenant la forme de deux calibres exclusifs. Zoom sur cette belle découverte du jour.

Le partenariat Norqain et Kenissi

Partenariat Norqain et Kenissi
Partenariat Norqain et Kenissi

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce nom, Norqain est une Maison d’horlogerie familiale originaire de Bienne, en Suisse, fondée en 2018. Une marque récente mais prometteuse, fabriquant des garde-temps de qualité, destinés à affronter toutes les aventures de l’homme moderne actif. Pour cela, le premier point est d’y placer des mouvements robustes et fiables, d’où cette association avec l’usine de mouvements mécaniques Kenissi, qui s’occupe d’ailleurs des mouvements de grandes marques telles que Tudor, Breitling ou encore Chanel.

« Il s’agit d’une étape majeure pour Norqain et nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle de notre partenariat avec Kenissi. Fondée sur une confiance mutuelle, un esprit d’innovation et une vision à long terme, cette association permet à notre marque indépendante d’offrir à nos clients des montres élégantes et performantes, avec des mouvements qui dépassent les normes de l’industrie et présentent une robustesse éprouvée sur le marché. Investir dans notre indépendance de cette manière est une étape importante pour Norqain. » Déclare son PDG, Ben Küffer.

Deux nouveaux calibres exclusifs

calibre NN20/1 trois aiguilles
calibre NN20/2 GMT
Et pour commencer cette histoire qui devrait durer, deux mouvements Manufacture certifiés chronomètres par le COSC sont présentés : le calibre NN20/1 trois aiguilles et le calibre NN20/2 GMT.

Ces deux mécanismes ont l’avantage de posséder une construction robuste, pensée pour s’adapter à la vie quotidienne et à certaines conditions difficiles avec risques de chocs. Ils sont dotés d’une réserve de marche de 70 heures.

Le calibre NN20/2 intègre une fonction GMT permettant un passage facile d’un fuseau horaire à l’autre. Quant au calibre NN20/1, il permet d’afficher le temps avec un niveau de précision optimal.

Les deux ont été conçus et testés minutieusement afin d’assurer leur fiabilité absolue. Le pont de balancier traversant à double point d’ancrage en particulier améliore la résistance aux chocs et assure le positionnement précis de l’oscillateur.

Chacun de ces mouvements sera décoré de façon unique au niveau du rotor, avec le logo doré «Double-N» de la marque, symbolisant les Alpes suisses. La devise de Norqain « Aventure – Liberté – Indépendance » y sera également gravée. Rien n’est laissé au hasard et l’esthétique compte autant dehors que dedans !

Partenariat Norqain et Kenissi
Partenariat Norqain et Kenissi

Tout comme les autres modèles de la marque Norqain, les nouvelles montres pourront être personnalisées en faisant graver un mot ou un message sur le côté gauche du boîtier. Plusieurs choix de sangles sont également proposés.

Ces deux précieux viendront donc enrichir les collections existantes de Norqain dès l’été 2020, avec un lancement annoncé en juin, à Zermatt.
Affaire à suivre.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !