apple watch series 0

La première Apple Watch devient officiellement obsolète

14 septembre 2021

Il fallait s’y attendre. Alors que l’Apple Watch Series 7 devrait être dévoilée par la firme à la pomme ce mardi 14 septembre, à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, la première mouture de la montre connectée de la marque, l’Apple Watch Series 0, apparaît désormais officiellement comme un produit « ancien et obsolète » comme le précise aujourd’hui Apple. Si la montre connectée continuera (logiquement) de fonctionner après cette date, elle ne sera plus maintenue par les équipes techniques d’Apple…

Espérance de vie de l’Apple Watch : (déjà) six ans

Seuls les vrais amateurs de smartwatchs savent pourquoi la date du 9 septembre 2014 est mémorable… Il y a en effet déjà sept ans jour pour jour qu’Apple a levé le voile sur sa première montre connectée, même s’il a fallu attendre quelques mois de plus pour sa mise en vente, le 24 avril 2015 précisément. Six ans après sa commercialisation, la dénommée Apple Watch Series 0 s’apprête à rejoindre le cimetière des produits obsolètes d’Apple. À partir du 30 septembre prochain, la première mouture de l’Apple Watch sera donc considérée comme « ancienne et obsolète ». Plus précisément, « les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans (depuis moins de sept ans au maximum). Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens […] Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes », précise Apple sur sa page web dédiée. Dommage, car il n’était pas rare de trouver sur le marché gris ou d’occasion des Apple Watch Series 0 à moins d’une centaine d’euros. Nous vous déconseillons donc désormais d’acheter d’occasion un tel produit.

watchos 8 1

watchOS 8 : pas pour les Apple Watch Series 1 et Series 2

Signalons enfin que la prochaine version de l’Apple Watch, l’Apple Watch Series 7, sera livrée avec la version 8 du système mobile « maison » watchOS. Toutes les autres Apple Watch, à partir des Series 3, pourront en bénéficier, même si certaines fonctions seront réservées aux modèles plus haut de gamme. En d’autres termes, si vous êtes en possession d’une Apple Watch Series 1 ou Series 2, vous ne pourrez pas bénéficier des nouveautés de watchOS 8. Et ces dernières s’ajouteront donc bientôt à la fameuse liste des produits « anciens et obsolètes » d’Apple. Un argument de plus pour négocier à la baisse le prix d’occasion de ces montres connectées ? Obsolescence programmée ou non, toutes les Apple Watch, même les premières d’entre elles, sont encore aujourd’hui de solides montres connectées qui permettent de suivre dans de bonnes conditions ses données sport et santé. Avis aux amateurs.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !