Tissot PRX Powermatic 80

PRX Powermatic 80 : nouvelle intemporelle signée Tissot

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Après nous avoir présenté en 2020 sa PRX, un garde-temps sport-chic à bracelet intégré, Tissot nous dévoile sa PRX Powermatic 80, déclinée dans trois variations différentes. Ces créations reprennent les codes de leur aînée, avec quelques changements cependant, notamment au niveau du cadran, ainsi que du mouvement, qui se veut cette fois automatique et non plus quartz. Le tout enrobé dans une allure rétro toujours très 70’s.

Quoi de neuf donc pour cette PRX Powermatic 80 ? Plusieurs choses, à commencer par le boîtier en acier de forme tonneau, qui se fait légèrement plus fin avec 40 mm de diamètre, mais surtout une silhouette ultra slim de seulement 11,3 mm d’épaisseur. Le tout sublimé par un mélange de finitions polies et satinées.

Tissot PRX Powermatic 80

Changement de visage également pour le cadran, avec un fond décoré d’un superbe motif damier, ponctué d’index en applique et d’aiguilles, tous remplis de SuperLuminova. À 3h, le guichet indiquant la date est entouré d’une fenêtre en applique biseautée. Les délicats reliefs de chacun de ces éléments créent un ensemble harmonieux et distinctif permettant d’habiller la montre de manière subtile. Ce même cadran est proposé dans trois choix de couleurs ; en noir, en bleu ou en argenté.

Tissot PRX Powermatic 80

Tissot PRX Powermatic 80

Toujours étanche jusqu’à 100, comme pour les autres PRX, cette montre laisse de côté le quartz, préférant plutôt s’équiper d’un mouvement automatique suisse avec battement de 3Hz ; le calibre Powermatic 80. Non seulement doté d’un spiral Nivachron lui garantissant une excellente performance anti-magnétique, il bénéficie aussi de 80 heures de réserve de marche. Vous aurez d’ailleurs le plaisir d’admirer ce cœur battant grâce au dos transparent.

Enfin, cette nouvelle PRX Powermatic 80 se love naturellement autour du poignet à l’aide d’un beau bracelet intégré à grands maillons satinés à l’extérieur et polis sur l’intérieur, assurant un tombé parfait ainsi qu’un excellent confort de port.

Parmi ces trois modèles, celui à cadran noir et celui à cadran bleu se parent d’une structure intégrale en acier. Pour le cadran argenté, la lunette, les aiguilles, les index et le guichet date s’habillent plutôt d’un PVD or rose, offrant de belle nuance avec l’acier.

Tissot PRX Powermatic 80

Élégante, décontractée, la nouvelle Tissot PRX Powermatic 80 se glisse sans effort sur tous les poignets masculins. C’est une montre intemporelle, un classique pensé pour s’adapter, quel que soit le moment de la journée ou de la semaine.

Tissot PRX Powermatic 80

Prix : 650€ pour les modèles bleu et noir. 690€ pour le modèle argenté.

ARTICLES SIMILAIRES

  • Jean
    Le 20 juillet 2021 à 19 h 12 min

    Bonjour,
    Toujours le même plaisir à lire vos articles

    Merci

  • Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !