Réédition de la Q Timex, la plongeuse des années 70

Réédition de la Q Timex
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La manufacture américaine est de retour avec la Q Timex, réédition d’un des ses emblématiques modèles qui s’inspirait alors des plongeuses des années 70. Une belle montre proposée à un prix très intéressant.

Naissance de la Q Timex

Pendant des siècles, l’horlogerie était basée sur des mouvements mécaniques complexes. Puis, dans les années 70, l’introduction du quartz révolutionne l’industrie. En 1972, la marque dévoile la Q Timex, sa première montre à quartz. Outre le mécanisme quartz, cette nouveauté comprend un bracelet en acier tramé, un boîtier rond bicolore et une lunette inspirée de la Rolex GMT Master. Fièrement affiché à 12h, le fameux « Q », une manière personnelle pour Timex d’annoncer son entrée officiel dans l’ère du quartz.

La nouvelle Q Timex


Réédition de la Q Timex
Cette version revisitée conçue par Giorgio Galli a pour but d’évoquer l’histoire de la marque et de rendre hommage à son patrimoine, tout en proposant une montre très précise, bien finie, à un prix très abordable.

La Q Timex conserve les caractéristiques du modèle d’origine. On retrouve donc le bracelet à mailles serrées (plus robuste que sur l’ancien) et, au dos, une sorte de trappe ronde pour en changer la pile (standard 377). Celle-ci s’ouvre comme avant, non pas chez un bijoutier mais soi-même, à l’aide d’une simple pièce de monnaie. C’est quelque chose que l’on ne voit pour ainsi dire plus mais qui justement, possède un charme indéniable, un goût d’avant que sauront apprécier les connaisseurs.

Le boîtier en acier inoxydable garde sa rondeur et mesure 38 mm. Il intègre la même lunette bicolore bleue et rouge (style Pespi), ainsi qu’un verre saphir bombé. Sur le cadran à fond bleu, des index appliqués de forme ronde (sauf pour les quarts d’heures) et des aiguilles heures/minutes, tous avec revêtement luminescent. Sans oublier la trotteuse rouge et le guichet jour/date placé à 3h, ainsi que le « Q » sous les 12h.

Cette nouvelle Q Timex est équipée d’un calibre PC33 (Seiko) et supporte l’eau jusqu’à 50 m. On évitera donc toute baignade avec.

En résumé, une montre au look sportif et relativement élégante, avec un côté rétro très séduisant. On revient de nouveau sur le prix de 179€ qui, pour la qualité et les lignes soignées, est plus qu’accessible.

La Q Timex en images

Prix : 179€ / le modèle est déjà en rupture de stock, en espérant de nouvelle disponibilité sur site de la marque. Dispo en précommande en quantité limité chez Ocarat, livraison en septembre.

Réédition de la Q Timex

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)