R500, le nouveau chronographe Sinn s’inspirant de l’univers racing - Mr Montre
Sinn R500

R500, le nouveau chronographe Sinn s’inspirant de l’univers racing

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Bien que Sinn nous ait habitués à des garde-temps de type pilote, la Maison allemande nous dirige aujourd’hui sur un chemin plutôt axé sur les courses automobiles, parmi ses premiers amours. On découvre donc ensemble un nouveau chronographe, le R500, en titane hautement résistant, proposé en édition limitée à 300 pièces. Un garde-temps fonctionnel qui évoque parfaitement les idées de vitesse et de performance, dans une enveloppe sportive, vintage et dynamique.

Sinn R500 01

Pour cette nouveauté, Sinn replonge dans le passé, et plus précisément les années 70, avec un modèle historique proposé dans une version plus technique et actuelle. Plusieurs éléments apportent à ce chronographe bullhead une personnalité particulière. Tout d’abord la couronne, étonnamment placée à 12h, tandis que les poussoirs s’installent à 1h et 11h. Cet agencement permet ainsi de créer une similitude avec le chronomètre en tant qu’objet, et l’univers des courses automobiles. Le boîtier aussi se fait remarquer par ses volumes, avec un diamètre de 42 mm, pour une épaisseur de 16 mm (12h) à 13 mm (6h). Il est composé de titane satiné Grade 5, offrant une bel aspect velouté, mais surtout une très haute robustesse.

Sinn R500
Sinn R500

Sous le verre en cristal de saphir avec revêtement antireflet, l’échelle tachymétrique se positionne au niveau de la lunette intérieure, et permet de mesurer les vitesses jusqu'à 500 km/h. Place ensuite au cadran noir mat au style clairement « racing ». Sur ce dernier, on trouve différents éléments distincts : des aiguilles heures/minutes simples et index bâtons avec revêtement lumineux, une aiguille de chronographe centrale avec extrémité rouge pour une meilleure visibilité, trois compteurs additionnels (12 heures, 30 minutes et 60 secondes), avec guichet date directement intégré dans le disque des secondes à 6h. De quoi garantir à l’utilisateur une mesure du temps on ne peut plus précise ! Une jauge permet d’indiquer la réserve de marche à 12h. Sachez aussi que le cadran est incliné de bas en haut, pour une meilleure manipulation de la montre et de ses boutons par le porteur.

Sinn R500
Sinn R500

Pensée pour un ajustement facile et un port confortable, la R500 s’équipe d’un bracelet en cuir de vachette noir avec couture rouge, directement intégré au boîtier. Les finitions gaufrées du matériau renforcent encore l’allure sport automobile de la montre.

Sinn R500

Et le mouvement alors ? Ce garde-temps embarque à son bord un calibre à remontage automatique Valjoux 7750 de 25 rubis, antimagnétique, battant à un rythme de 28 800 a/H, et disposant de la fonction Stop seconde. De plus, la R500 offre une très bonne étanchéité de 20 bars (soit 200 m), intéressant pour les fans d'activités aquatiques !

Prix : 3 950€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !