Sinn

Fondée en 1961 par un ancien pilote et instructeur de vol, la maison Helmut Sinn Spezialuhren incarne le savoir-faire allemand en matière de montes et de mouvements mécaniques. Installée à Francfort, la marque conçoit d’abord des montres d’aviation et des horloges de bord. Rapidement, la qualité de ses montres lui permet de dépasser les frontières de ce milieu très spécialisé pour aller toucher tous les publics, à commencer par les amateurs d’horlogerie. Sinn n’en continue pas moins à équiper certains corps de l’armée allemande, la police ou les agents des douanes, avec ses chronographes redoutables de simplicité et d’élégance sobre. La manufacture allemande s’est aussi offert quelques incursions remarquées sur le terrain des garde-temps haut de gamme, avec une collection de chefs d’œuvre classiques qui n’ont rien à envier aux grands noms suisses du secteur.

Retrouvez sur Mr Montre tout l’actualité des montres Sinn.

  • Alternatives à la seiko SARB
    Guide d'achat

    6 alternatives à la Seiko SARB033

    La Seiko SARB033 est une montre automatique qui a l’avantage de se porter en toutes occasions. Elle garde en elle l’histoire et l’héritage de l’horloger japonais, présente un design simple mais…

  • guide montres aviateurs
    Guide d'achat

    Les montres aviateurs : notre sélection

    Ce n’est pas un secret, les montres de pilotes plaisent aux hommes et sont même les grandes favorites dans les tendances horlogerie 2016. Peut-être parce que nous avons tous rêvé un…

  • Breitling Navitimer : 5 alternatives
    Guide d'achat

    Breitling Navitimer : 5 alternatives

    La Breitling Navitimer est une montre mythique à l’élégance intemporelle, portée, entre autres, par les aventuriers passionnés d’aéronautique depuis sa création en 1952. Mais c’est aussi et surtout une pièce horlogère…

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)