EZM 12 de Sinn : la montre pensée pour les secours aériens - Mr Montre
sinn-ezm-12-3

EZM 12 de Sinn : la montre pensée pour les secours aériens

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

On vous parle aujourd’hui d’un garde-temps peu commun réalisé par la marque Sinn. Une montre conçue non pas seulement pour indiquer l’heure, mais aussi et surtout pour apporter son aide aux médecins durant les opérations de sauvetage aérien. Découvrons ensemble cette EZM 12 étonnante.

Sinn est une Maison allemande particulièrement réputée auprès des connaisseurs. Après sa création en 1961, elle se spécialise dans la fabrication d'horloges de navigation et de chronographes d’aviation. C’est une société solide qui mise sur le développement technologique, elle est d’ailleurs à l’origine de nombreuses innovations horlogères. Sinn se démarque largement par la qualité, la robustesse et l’aspect très technique de ses créations. La montre dont nous vous parlons ici ne fait d’ailleurs pas exception à la règle et offre des fonctionnalités très ciblées.

EZM 12 de Sinn

L'EZM 12 est un garde-temps entièrement pensé pour répondre aux besoins des professionnels de santé dans le cadre des sauvetages aériens. En effet, chaque mission est extrêmement sensible et repose sur deux éléments-clés : « les 10 minutes de platine » qui consistent pour les secouristes à évaluer la situation sur les lieux de l’accident, à embarquer la personne blessée et à commencer les premiers soins durant le transport, et « l’heure d’or » qui correspond au temps dont bénéficie le secouriste pour ramener le patient blessé afin qu’il soit pris en charge à l’hôpital (60 minutes). Pour les urgentistes, c’est une véritable course contre la montre consistant à maintenir le patient en vie jusqu’à son arrivée à l’hôpital, dans l’heure suivant l’accident.

EZM 12 de Sinn

Vous vous demandez comment une montre peut aider dans une telle situation ? Eh bien l’EZM 12 possède plusieurs cordes à son arc. Tout d’abord, elle comprend une lunette tournante intérieur à décompte ainsi qu’une lunette tournante extérieure à compte à rebours. Ainsi, elle permet aux médecins urgentistes d’avoir une lecture éminemment précise du temps et de pouvoir respecter les délias impartis à chaque action, comme par exemple l’administration de médicaments.

Autre atout, l’EZM 12 possède une aiguille des secondes en forme d’hélice, faisant office d’échelle de pouls et permettant ainsi d’enregistrer la fréquence cardiaque toutes les 15 secondes.

Outre ces fonctionnalités dédiées au personnel d’urgence, on peut dire que ce garde-temps est assez sobre et moderne d’un point de vue esthétique. Il continue de nous surprendre avec quelques fonctionnalités/technologies supplémentaires.

Le boîtier en acier inoxydable microbillé est doté la technologie TEGIMENT qui lui offre une résistance optimale aux rayures. Il est en partie recouvert d’une lunette avec revêtement noir dur et s’accompagne d’une sangle en silicone aussi facile à nettoyer qu’à enlever.

EZM 12 de Sinn
EZM 12 de Sinn

Au niveau du cadran, la lunette tournante décomptée de couleur orange ainsi que les aiguilles et index blancs ressortent parfaitement sur le fond noir. C’est clair, net et précis. Il intègre également la fameuse technologie de déshumidification Ar de Sinn qui permet de le protéger contre la buée.

Côté mouvement, l’EZM 12 embarque un calibre ETA 2836-2 de 25 rubis. C'est un modèle qui garantit un fonctionnement stable, y compris en cas de températures extrêmes (de −45 ° C à +80 ° C), une étanchéité jusqu’à 200 m (20 ATM), et une protection antimagnétique jusqu'à 80 000 A/m.

EZM 12 de Sinn

Ce garde-temps est accompagné d’un couteau multifonctions permettant d’enlever facilement la lunette externe ainsi que le bracelet, offrant ainsi la possibilité de nettoyer parfaitement la montre.

Prix : 3 320€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !