Sinn U50 : Trois nouvelles plongeuses robustes - Mr Montre
sinn-u50-6

Sinn U50 : Trois nouvelles plongeuses robustes

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nouvelle venue dans la série U de Sinn consacrée aux plongeuses, cette nouvelle toolwatch se décline dans trois versions capables de plonger jusqu’à 500 m, avec une taille désormais mieux adaptée au port quotidien.

Pour cet été et les belles promesses aquatiques qu’il fait miroiter (on croise les doigts !), la marque allemande Sinn sort trois nouvelles créations venant intégrer la fameuse ligne U : la u50, la u50 SDR, et la u50 S.

Sinn U50 vs U1

Concernant le design, elle s’est largement inspirée de son modèle U1, tout en réduisant la taille, qui passe d’un grand 44 mm à un très raisonnable 41 mm pour 11,2 mm d’épaisseur. La plongeuse est ainsi plus facile à porter, sur mer comme sur Terre, dans la vie de tous les jours.

Sinn U50

On commence par la structure en acier de sous-marin allemand (boîtier et bracelet). Une matière assez impressionnante puisqu’elle offre non seulement une redoutable résistance à l’eau de mer, mais possède également des propriétés amagnétiques exceptionnelles. Idem pour la couronne vissée à 4h, pour un confort optimal et une liberté de mouvement.

Sur le boîtier, on trouve une lunette tournante captive avec cliquet minute et repère lumineux en triangle à 12h. Elle bénéficie de la technologie TEGIMENT pour une plus grande résistance aux rayures.

Sinn U50

Sous le verre saphir antireflet double face, un cadran noir mat simple et parfaitement lisible. La marque ne s’encombre pas d’une foule d’éléments mais se limite à l’essentiel, et il faut dire que c’est agréable ! Les aiguilles heures/minutes/secondes se parent de rouge et de blanc, tout en affichant une singulière silhouette carrée qui vient rappeler celle des index. L’ensemble est recouvert d’un traitement luminescent. C’est d’ailleurs ce choix de formes larges, de teintes distinctives et vives, qui amplifie la clarté de lecture. Enfin, un discret guichet date noir semble se fondre et s’oublier dans le fond à 3h.

Sinn U50
Sinn U50

Parlons maintenant de l’étanchéité de cette montre. Sinn ne fait pas la choses à moitié ici puisque ces montres peuvent plonger jusqu’à 500 m (50 ATM), ce qui laisse une belle marge de manoeuvre, tant pour les amateurs d’activités nautiques que pour les passionnés d’exploration sous-marine. Chaque modèle répond aux exigences de plongée DIN 8310 et DIN 8306, ainsi qu'aux normes européennes de l'équipement de plongée EN 250 / EN14143 avec certification DNV GL.

Côté mouvement, la marque a choisi un calibre suisse Sellita SW 300-1 à remontage automatique de 25 rubis, avec 28 800 semi-oscillations par heure, intégrant la fonction d'arrêt des secondes.

Sinn U50

Les trois montres se différencient par quelques détails de couleurs. Ainsi, la u50 se pare d’une structure grise acier (boîtier, bracelet et lunette), la u50 SDR reprend le même gris mais présente une lunette noire, tandis que la u50 S s’habille intégralement de noir (boîtier, bracelet et lunette avec revêtement dur noir).

Prix : à partir de 1 990€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !