realme band 2 une min

Realme Band 2 : le bracelet connecté à prix mini voit plus grand

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

C'est il y a près d'un an et demi que le chinois BBK Electronics, propriétaire des marques Oppo, Vivo ou encore OnePlus, a mis sur le marché le Band, un bracelet connecté destiné avant tout aux amateurs de sport et de santé, le tout à un prix mini. C'est désormais le Band 2 qui la Une de l'actualité et qui propose, toujours pour un prix très modéré, un plus grand écran, un nouveau design et davantage de fonctions.

realme band 2 3

Un design plus moderne

D'un point de vue esthétique, le Realme Band 2 est un bracelet connecté tout ce qu'il y a de plus classique en étant à la fois compact (24,6 x 12,1 x 259,8 mm), léger (27,3 g) et équipé d'un écran LCD IPS légèrement incurvé de 1,4 pouce capable d'afficher une résolution de 167 x 320 pixels, c'est à dire une densité de 257 pixels par pouce. Son point faible sera donc d'être plutôt difficile à lire en plein soleil, avec un pic de luminosité à "seulement" 500 nits. Nous aurions aimé en lieu et place un écran AMOLED. Le design du Band 2 est légèrement différent du Band qui adoptait des formes plus arrondies. Le Band 2 ressemble plus à une Apple Watch qui aurait un écran plus haut que large. L'écran du Band 2 en profite pour faire un bond en avant passant de 0,96 à 1,4 pouce.

Le Realme Band 2 est également personnalisable grâce à plusieurs types de bracelets interchangeables aisément (entre-corne de 18 mm) : en polymère, en cuir, en silicone perforé... Cette fois ce n'est d'ailleurs plus le bracelet qui intègre un connecteur USB pour le recharger. Un galet magnétique vient se connecter au dos du bracelet pour effectuer une telle action. Côté autonomie, sa batterie de 204 mAh lui permet d'être porté pendant douze jours au maximum en utilisation classique. L'autonomie du Band premier du nom n'était "que" d'une dizaine de jours.

realme band 2 2

Un bracelet orienté sport et santé

Résistant à l'eau et aux éclaboussures (étanche jusqu'à 50 mètres), le bracelet connecté concurrent direct du Xiaomi Mi Smart Band 6 est compatible avec la norme Bluetooth 5.1 (pour être relié à un smartphone et gérer des notifications en direct) et intègre en plus d'un capteur de fréquence cardiaque un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d'exploitation propriétaire est conçu pour suivre sa santé (nombre de pas, calories dépensées, historique des relevés du cardiofréquencemètre, taux d'oxygène dans le sang...) et ses activités sportives (90 sports sont gérés) : yoga, cricket, marche, escalade, vélo, course à pied... Les possesseurs de smartphones Android seront même ravis d'apprendre qu'une fonction nommée Android Smart Lock permet de déverrouiller automatiquement le smartphone sitôt le bracelet à proximité. Le bracelet est également compatible avec iOS (iPhone). La nouvelle version de son système interne permet de suivre la qualité de son sommeil, de contrôler des objets connectés et de permettre de personnaliser encore plus aisément son cadran numérique (plus de 50 cadrans sont proposés nativement).

Le Realme Band 2 est actuellement commercialisé en Malaisie au prix d'une quarantaine d'euros. Gageons que la marque propose rapidement également son nouveau produit phare en Europe. En attendant, le Realme Band est toujours disponible en France au prix d'une vingtaine d'euros.

[winamaz listsimple="B087QDJ9XL"]

realme band 2 4

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !