realme techlife watch s100 une min

Realme TechLife Watch S100 : une smartwatch à moins de 30 euros

15 mars 2022

Le chinois BBK Electronics, propriétaire des marques Oppo, Vivo, OnePlus ou encore Realme, prouve à nouveau que le prix cassé d’un produit connecté ne signifie pas (toujours) qu’il s’agit d’un produit bas de gamme. La montre connectée TechLife Watch S100, facturée moins de 30 euros, prouve même qu’elle n’a (presque) rien à envier à certains modèles plus haut de gamme.

realme techlife watch s100 image 1646898294434 jpg

Un design classique

D’un point de vue esthétique, la nouvelle smartwatch de Realme ressemble aux pléthores de montres connectées « clone de l’Apple Watch », avec ses formes très carrées et son écran rectangulaire LCD de 1,69 pouce pour une résolution de 240 x 280 pixels et une densité de pixels très honorable de 218 pixels par pouce. Cet écran n’est certes pas AMOLED comme les modèles haut de gamme d’Apple ou Samsung mais il est capable d’être très lumineux, avec des pics annoncés à 530 nits.

Compatible avec la norme IP68, ce qui signifie qu’il est possible de la plonger sous l’eau à 1,5 mètre de profondeur au maximum, la TechLife Watch S100 embarque également de nombreux capteurs pour prendre soin de la santé de son utilisateur et suivre ses performances sportives. On retrouve en effet un cardiofréquencemètre plutôt milieu de gamme, une accéléromètre 3 axes, une puce Bluetooth 5, une possibilité de prendre la température cutanée de son utilisateur et de gérer des métriques comme la saturation en oxygène dans le sang (SPO2). Pour ce prix, il faudra faire une croix sur la puce GPS intégrée. Heureusement, il reste possible d’exploiter celle de son smartphone associé.

realme techlife watch s100 2

Une smartwatch techniquement (assez) évoluée

Sur le plan technique cette fois, cette TechLife Watch S100 s’en sort également plutôt bien. Compatible avec les smartphones sous Android 5.0+ et iOS 11 (iPhone), elle reste compacte (25 1 x 35,8 x 11,6 mm) et relativement légère (34 grammes) grâce notamment à son bracelet en silicone. Son système mobile interne est capable d’afficher les prévisions météo, de contrôler sa musique, de retrouver son smartphone, de prendre des photos à distance et d’afficher pas moins de 110 cadrans personnisables. Plus de 24 activités sportives sont prises en charge nativement. Les notifications du smartphone s’afficheront également directement sur la montre.

Côté autonomie, la batterie de 260 mAh de la smartwatch de Realme permet de la garder au poignet pendant au maximum 12 jours en utilisation classique. Un chiffre tout à fait honorable pour une montre connectée actuellement annoncée au prix de 1 999 roupies, soit… 24 euros environ. Reste à savoir si Realme envisage également de commercialiser sa TechLife Watch S100 en France. Affaire à suivre…

realme techlife watch s100 3

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !