C’est une information qui risque de changer la donne en matière de vente de montres d’occasion siglées Rolex. Et un pas de plus pour lutter contre la contrefaçon ? Le géant suisse de l’horlogerie de luxe vient en effet d’officialiser aujourd’hui le lancement de son programme Certified Pre-Owned (CPO). Son rôle ? Certifier des montres Rolex de seconde main vendues par certains détaillants, à savoir dans un premier temps Bucherer en Europe.
Objectif : lutter contre la contrefaçon
Rolex passe à l’offensive ! Alors que selon certains médias comme Letemps.ch, plus de 3/4 des montres Rolex vendues dans le monde seraient des contrefaçons, la marque à la couronne lance donc son programme CPO visant à « autoriser » la vente de montres de secondes main certifiées authentiques, couplée avec une nouvelle garantie internationale de deux ans !
Selon Lefigaro, cette offre est lancée dans un premier temps avec Bucherer en Europe, le partenaire historique de la marque, avant d’être étendue à d’autres détaillants au printemps prochain.
CPO Rolex chez Bucherer : comment ça marche ?
Dans les faits, il suffira au vendeur souhaitant se séparer de sa Rolex de se rendre dans l’immense boutique parisienne de Bucherer. Il faut que la montre date d’au moins 3 ans pour rentrer dans le programme CPO de Rolex.
« C’est le détaillant qui acquiert la pièce et se charge de la transmettre à Rolex pour authentification, certification et révision complète (la marque fournit également un dossier comportant des photos du modèle pris sous tous les angles). Sauf si elle possède déjà son écrin et ses papiers, elle sera alors revendue dans une boîte non pas verte, mais de couleur crème, estampillée du logo à volutes créé dans les années 1940, accompagné d’une carte de garantie Rolex Certified Pre-Owned et d’un sceau symbolisant son statut de Rolex de seconde main certifiée », précise Le Figaro.
Une annonce qui dynamisera sans doute les ventes de montres d’occasion via d’autres réseaux, principalement en ligne, dont WatchBox, Chronext, Collector Square ou Chrono24. Les offres CPO, toutes marques et détaillants confondus, vont sans doute connaître dans les prochaines années un avenir radieux…
Toto
3 décembre 2022 à 15 h 31 minBonjour
Mode ironie ON : En dehors de Paris il y a que les bouseux avec les bottes sales de terre ?
Alexandre H.
6 décembre 2022 à 17 h 20 minEspérons que la liste des partenaires se complète vite (et bien). Bucherer est le partenaire de lancement en Europe visiblement et ils ne sont implantés que dans les grandes villes/capitales.