Satellite Wave GPS Diver 200 m : une première mondiale pour Citizen - Mr Montre
Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 1

Satellite Wave GPS Diver 200 m : une première mondiale pour Citizen

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Cette année, le Super Titanium, célèbre technologie exclusive de Citizen, fête son demi-siècle. Pour cette occasion, la marque a récemment lancé une montre remarquable baptisée Satellite Wave GPS Diver 200 m. Zoom sur cette petite merveille aquatique, offrant une synchronisation GPS ainsi qu’une alimentation par la lumière. Une grande première mondiale !

Commençons déjà par un petit retour sur le Super Titanium. Cette technologie de pointe brevetée par la marque, se présente sous la forme d’un matériau exclusif, à la fois résistant et élégant, léger et ultra confortable sur la peau. Ce titane pur est doublé d’une application de Duratect MRK, une technologie de durcissement de surface exclusive de Citizen (couche de titane saturée avec du gaz), offrant un beau fini lisse, noir et brillant, ainsi qu’une robustesse accrue face aux rayures et à la corrosion.

Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 1

La Satellite Wave GPS Diver 200 m

Cette nouveauté est donc la première montre au monde à combiner un signal horaire relié à un satellite GPS, et une alimentation par la lumière. Citizen s’est clairement surpassé ici, sans compter l’utilisation du Super Titanium !

Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 3

En clair, grâce à cette liaison par satellite, ce garde-temps est capable d’ajuster automatiquement l’heure et la date, en seulement trois secondes, soit une impressionnante vitesse de réception.

Détail interessant ici, Citizen a choisi d’afficher sur le pourtour du cadran les sites de plongée les plus populaires au monde (sélectionnés parmi les « 100 destinations de plongée et de snorkelling au monde » selon Trip Advisor Japon) : Sharm El Sheikh, Maldives, Phuket, Grande Barrière de Corail, Fidji, Hawaï, Îles Galapagos, Fernando de Noronha. Les amateurs d’exploration sous-marine apprécieront ce petit clin d’oeil ! Nous avons donc accès à l’heure exacte de ces différents lieux, mais aussi partout ailleurs dans le monde (40 fuseaux horaires standards de l’UTC).

Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 6

Évidemment, parce que la sécurité prime et qu’aucune erreur n’est permise sous les eaux, l’ajustement horaire via la réception satellite peut être stoppé pendant l’immersion. Le mode plongeur de la montre affichera alors l’heure tout en bloquant les autres fonctions habituelles utilisées en surface.

Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 5

Avec cette Satellite Wave GPS Diver, la Maison nipponne a aussi misé sur le design et la lisibilité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses lignes et couleurs évoquent largement l’univers marin. La montre se compose d’un boîtier de 47 mm en Super Titanium, additionné d’une lunette unidirectionnelle, d’un bracelet en caoutchouc bleu avec motifs creusés évoquant la forme des vagues. La couronne vissée permet quant à elle d’aller jusqu’à 200 m sous l’eau, soit 20 ATM.

Citizen Satellite Wave Gps Diver Super Titanium 4

Sous le verre saphir, on découvre un cadran bleu sur lequel se déploient des index et aiguilles blancs, offrant un contraste clair et idéal pour déchiffrer les différentes informations. Toujours dans une idée de lecture de l’heure impeccable, ces indices sont non seulement volumineux, mis également recouverts d’un traitement luminescent.

Enfin, cette montre fonctionne à l’aide de la technologie Eco-Drive qui transforme la lumière (naturelle et artificielle) en énergie, se chargeant ainsi de manière totalement autonome et écologique !

Prix : 995€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !