Nouvelle Astron GPS solaire : renaissance d’une montre emblématique

Près de 35 ans après la sortie du tout premier chronographe analogique au monde, Seiko et Giugiaro Design reviennent sur ce modèle emblématique en lui offrant une nouvelle jeunesse dans une version plus contemporaine, revisitée, perfectionnée.

Seiko Astron 1983 analogue quartz Chronograph

C’était en 1893, le fameux designer de voitures avait alors dessiné une montre pour la marque nippone et sa sortie fut un succès mondial, une pièce exceptionnelle particulièrement prisée par les collectionneurs et par les amateurs de sports automobiles. Seiko et Giugiaro Design lui rendent aujourd’hui hommage en alliant de nouveau leurs talents. Cet été, en juillet 2017 pour être précis, l’Astron GPS solaire sera proposée en édition limitée à 3 000 exemplaires.

Nouvelle Astron GPS solaire : renaissance d’une montre emblématique

Mais rentrons plutôt dans le vif du sujet… Nous avons donc une montre chronographe capable de mesurer jusqu’à 6h de temps au 1/5ème de seconde, soit une précision assez impressionnante ! L’Astron GPS solaire s’adapte à l’heure locale partout dans le monde par une simple pression sur un bouton et uniquement grâce à l’énergie solaire. Elle propose aussi de belles fonctions telles que le double fuseau horaire, l’heure universelle, la grande date, le passage à l’heure d’été/d’hiver et l’économie d’énergie. Sous le capot, un calibre de chronographe Astron 8X82 offrant une étanchéité jusqu’100m (10 ATM).

Nouvelle Astron GPS solaire : renaissance d’une montre emblématique

Côté design, l’Astron est dynamique, masculine, sportive et toujours élégante. On remarque tout de suite le cardan décentré et les lignes fluides rappelant celles des voitures de sport imaginées par Giugiaro Design. On retrouve également les couleurs emblématiques du designer (le noir, le rouge et le vert), ainsi que la construction singulière des aiguilles et des index. Le boîtier de 46,3mm et le bracelet sont en titane avec un revêtement noir « Super Hard » breveté par Seiko et permettant à ce modèle de préserver son esthétique impeccable. Au dos, un motif de roue encadre le numéro de série individuel propre à chaque modèle.

En bref, un garde-temps vraiment remarquable, aussi bien sur le plan esthétique que technique, et dont Mr Montre attend la sortie avec impatience !

Prix : 3 250 euros.

Disponible à partir de juillet 2017 dans les points de vente de prestige Seiko de certains pays.

ARTICLES SIMILAIRES