Seiko Presage Spring Drive : célébration horlogère de l’artisanat japonais

Seiko Presage Spring Drive
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Seiko met une fois de plus l’artisanat japonais à l’honneur avec cette nouvelle Presage baptisée Spring Drive. Cette série fraîchement arrivée concentre l’esthétique et la culture nippone, tant dans les lignes, dans les matériaux, que dans le mouvement. Seiko souhaite ainsi donner naissance à une nouvelle forme d’art.

Depuis 2016, la collection Presage représente l’apanage des valeurs Seiko en termes d’esthétique et d’artisanat japonais. Elle accueille aujourd’hui deux nouvelles créations raffinées, renfermant le fameux mouvement Spring Drive : SNR037 et SNR039.

Seiko Presage Spring Drive

Commençons par ce cœur si particulier. Il s’agit du calibre unique 5R65 baptisé « Révolution Silencieuse », incarnant parfaitement l’excellence de la marque en matière de haute technologie et de savoir-faire. Il offre une réserve de marche de 72 heures, ainsi qu’une précision de +/- 1 seconde par jour. Ce mécanisme peut être admiré au dos de la boîte grâce au fond transparent.

À l’image des autres montres Presage, ces deux nouveautés s’habillent d’une silhouette redoutablement élégante et soignée. Au centre du boîtier en acier, on découvre un cadran en email épuré très contemporain, largement inspiré de la philosophie de Riki Watanabe, pionnier du design japonais moderne, avec qui Seiko a travaillé plusieurs fois par le passé. Cette surface en porcelaine émaillée se décline en blanc et en noir suite à l’application d’un verni spécifique ne pouvant être réalisé que par un maître artisan. Ce procédé permet ainsi de donner naissance à un superbe cadran intemporel et précieux, d’une brillance exceptionnelle.

Seiko Presage Spring Drive SNR037

Sur celui-ci se déploient plusieurs éléments. On note d’abord l’utilisation de la Police Didoni, favorite de Riki Watanabe, ainsi que la finesse des aiguilles heures/minutes. Un guichet date occupe les 3h, tandis qu’à 8h se trouve l’indicateur de réserve de marche. Tout est coordonné, parfaitement agencé. La lecture est incroyablement claire grâce au contraste net entre le cadran, les chiffres et les aiguilles. Le tout est ensuite protégé par un verre saphir bombé avec revêtement antireflet.

Seiko Presage Spring Drive SNR039

Pour attacher cette Seiko Presage Spring Drive au poignet, la marque a choisi un bracelet cuir Cordovan avec boucle déployante. Simple, distingué, à l’image même du reste de la montre.

Prix : 4 650€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)