SERICA Wrist. Watch. Waterproof. : une histoire de temps et de proportions idéales

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Approche fonctionnelle entièrement centrée sur le garde-temps, design épuré, ensemble équilibré afin de convenir à tous les poignets : SERICA nous présente sa première création qui, dans son extrême simplicité, offre une remarquable évidence. Zoom sur ce nouveau must-have.

Le projet

Tout commence avec un groupe d’amis décidant d’assembler leurs compétences pour créer des montres modernes, accessibles et robustes, faisant preuve d’une assez belle finesse visuelle. Des tocantes aisées à porter dans la diversité des quotidiens de chacun. Jérôme Burgert (directeur artistique), Gabriel Vachette (expert médias et communication), David Gagnebin (designer horloger) et surtout Matt Hranek (photographe et auteur) à l’initiative du projet. On le connaît notamment de par son livre A Man and His Watch, explorant les liens émotionnels que les hommes ont avec leurs garde-temps. Cette nouvelle collection SERICA porte le nom du fameux William Brown Project de Hranek.

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.

Attention, il ne s’agit pas d’un énième projet de création de montre. Plutôt un choix conscient de se recentrer exclusivement sur la montre, de la faire passer en priorité. Pour cela, ils ont pris le temps de réfléchir, d’imaginer le modèle afin de donner vie à un objet de désir et de plaisir. Tout est dans l’idée de proportions, d’équilibre, afin de concevoir un outil fonctionnel, élégant, discret mais aussi remarquable et indéniablement présent une fois au poignet.

« Lorsque la montre, comme outil mécanique du quotidien, fait à nouveau l’objet de toute notre attention »

Les montres WMB Edition

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.
Tout commence avec un beau boîtier en acier inoxydable 316L de 37,7 mm, une taille précise étudiée pour se fondre parfaitement à n’importe quel poignet. La carrure est légèrement en retrait pour protéger la lunette et l’arrière laisse place à un fond plein en acier vissé.

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.

En se penchant sur le cadran, on remarque rapidement que celui-ci n’affiche pas de marque, juste ce qu’il faut pour lire l’heure, « Parce que nous sommes convaincus qu’une esthétique basée sur la fonction n’a pas besoin d’un grand nom pour être comprise. En retirant le nom du cadran, nous souhaitons simplement remettre un design, des proportions et des finitions au centre des préoccupations. » Le message est clair et la lecture n’en est que plus épurée avec une véritable concentration sur l’objet en tant que tel. Le fond laqué, disponible en blanc ou en noir, est complété de trois aiguilles (Alpha ou Broad Arrow), avec un traitement luminescent SuperLuminova que l’on retrouve aussi sur les index ronds. Au centre, une échelle 24h renforce la référence aux garde-temps militaires anglais.

SERICA Wrist. Watch. Waterproof.

Pour le bracelet, un cuir de veau (camel ou noir) est proposé avec une seconde sangle en nylon de type Nato G10.

La SERICA W.W.W. renferme un mouvement mécanique à remontage manuel, calibre ETA 2801 ou Sellita SW210-1 avec réserve de marche d’environ 42h, et est étanche à 100 m (10 ATM).


SERICA Wrist. Watch. Waterproof.

Pour les intéressés, sachez que la première livraison en septembre 2019, suivie d’une deuxième en décembre 2019.

Prix : 580 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)