Zoom sur la Standard Issue Field Watch de Weiss

Standard Issue Field Weiss
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Des montres de haute qualité entièrement assemblées et décorées à la main, une production locale basée aux États-Unis : c’est ce que propose Weiss Watch Company. Cette marque horlogère talentueuse donne vie à des garde-temps raffinés, fabriqués en séries limitées, destinés à traverser le temps avec panache. Pour exemple, sa dernière édition de la Standard Issue Field Watch ou l’aventure en héritage.

La marque Weiss

Cameron Weiss
En 2013, Cameron Weiss fonde sa marque horlogère éponyme. Ce jeune horloger californien s’est formé au préalable chez des maisons de luxe prestigieuses telles qu’Audemars Piguet et Vacheron Constantin. Programmeur et opérateur CNC certifié, il possède une solide expérience dans la fabrication de tocantes et est membre de l’Association nationale des collectionneurs de montres et d’horloges (NAWCC). Lancé dans une quête visant à produire le crème des garde-temps mécanique, force est de constater que le créateur est plus que bien armé.

L’objectif de Weiss Watch Company est de redonner ses lettres de noblesse à l’horlogerie américaine. La marque présente ainsi des modèles dont les mouvements mécaniques sont conçus à la main à Los Angeles. Elle combine techniques anciennes et technologie de pointe afin de produire des montres de haute qualité. Chaque composant est dessiné, mis au point, inspecté, mesuré et testé avant d’entrer dans la phase de production. Du boîtier au mouvement, Weiss n’utilise que des matériaux premium et prône le local avec des garde-temps assemblés individuellement aux États-Unis .

La Standard Issue Field Watch

Standard Issue Field Watch
Après plusieurs versions, nous nous penchons aujourd’hui sur la dernière édition de la Standard Issue Field Watch. Une montre qui inspire l’aventure avec son design sobre, élégant, doublé d’un twist  » baroude  » apporté notamment par le bracelet en en toile Cordura vert olive (imperméable et résistant).

Standard Issue Field Watch
Standard Issue Field Watch

Le boîtier de 38 mm en acier inoxydable 316L poli à la main est complété d’un verre saphir double dôme biseauté. Un verre que l’on retrouve d’ailleurs au dos, permettant ainsi d’admirer la finesse du mécanisme, à savoir un calibre 1005 de Weiss Watch Company fini et assemblé en Californie, à partir de pièces suisses.

Standard Issue Field Watch

Le cadran de couleur blanche provient d’un robuste morceau de laiton naval peint à la main. On y trouve des aiguilles acier avec traitement à l’oxyde noir et revêtement SuperLuminova pour une luminosité optimale. Du noir également pour les chiffres et le délicat chemin de fer. La trotteuse figure dans un compteur à 6h, tandis que la marque a placé son logo à 12h. Tout est clair, parfaitement lisible et épuré. Cette montre, étanche jusqu’à 100 m (10 ATM), n’est pas une plongeuse mais vous accompagnera fidèlement dans bon nombre d’endroits, quelles que soient les conditions.

Standard Issue Field Watch

Étant donné qu’il s’agit d’une série limitée, chaque création est numérotée individuellement. Et parce que Weiss privilégie le local, la Standard Issue Field Watch est livrée dans une belle boîte en bois de pin californien construite sur mesure à la main aux États-Unis. Enfin, sachez que la marque vous permet de rajouter une inscription gravée au dos si vous souhaitez personnaliser votre montre.

Prix : 950$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)