Décidemment, Michel Herbelin nous réserve de belles surprises en cette fin d’année ! Après la montre Inspiration dont nous vous parlions la semaine dernière, voici aujourd’hui la ligne Sweet 80’s et ses silhouettes rétro chics.
Pour cette nouvelle collection, l’Atelier d’Horlogerie Française propose un beau jeu de métal, tout en finesse et en élégance. Chaque pièce est ainsi montée sur un délicat ruban d’acier souple, agréable à porter, agréable au toucher. Ces montres signent le grand retour des années 80 chez Michel Herbelin, et ont ce petit quelque chose en plus, un air vintage ponctué d’une brise contemporaine.
Sweet 80’s comprend trois modèles différents : City, en version féminine avec cadran blanc et boîtier de 30,5mm, City en version plutôt masculine avec cadran noir et boîtier de 38,7mm. La troisième montre, baptisée Grand Palais, s’adresse de nouveau aux femmes et affiche un cadran noir de forme rectangulaire de 21,60 x 35,40mm.
Pour le trio, un boîtier en acier inoxydable 316L, un verre saphir résistant aux rayures et le fameux bracelet en mailles d’acier serrées. Le cadran laqué des deux modèles City affiche des chiffres arabes modernes, des index bâtons, les aiguilles heures/minutes ainsi qu’un guichet date à 6h. La simplicité même qui permet d’ailleurs une parfaite lecture de l’heure !
Le cadran de la Grand Palais quant à lui, comprend uniquement des index en forme de petits clous carrés, placés de chaque côté, ainsi que des diamants à 6h et 12h. C’est un modèle précieux mais tout aussi discret !
Et pour faire battre le cœur de ces garde-temps, Michel Herbelin a choisi un mouvement à quartz suisse ETA.
Sweet 80’s est donc une collection qui s’adresse à elle, à lui, avec des créations sobre et raffinées, aussi aisées à porter dans la vie de tous les jours que pour une occasion particulière.
Ces modèles sont disponibles dans les points de vente Michel Herbelin et chez Ocarat à partir de 320€.