tag heuer connected 2020

TAG Heuer Connected : de nouvelles fonctions pour les nageurs et les coureurs

24 août 2021

Proposer une smartwatch premium conçue pour les amateurs de sports en tout genre, c’est déjà bien. Mais permettre à leurs utilisateurs de bénéficier régulièrement de mises à jour pour disposer de nouvelles fonctionnalités, c’est encore mieux. Et c’est surtout ce qui fait la force des montres connectées de Tag Heuer. Les applications installées nativement sur les smartwatchs de la marque sont en effet bien souvent des références en la matière. Les amateurs de golf ne diront pas le contraire, l’appli Tag faisant ici aussi office de référence. Cette fois, c’est l’application Tag Heuer Sport qui dispose d’une mise à jour majeure pour les nageurs et les coureurs.

tag heuer sport new

Tag Heuer Sport : une mise à jour pour les nageurs

Si jusqu’à présent les propriétaires d’une montre Tag Heuer Connected pouvaient utiliser l’application Tag Heuer Sport pour monitorer leurs sessions de cyclisme, fitness, golf et running, c’est donc désormais la pratique de la natation qui est possible. Les nageurs (en bassin) pourront ainsi mesurer et enregistrer leurs performances sportives avec une possibilité d’accéder aux statistiques détaillées directement sur la montre. On y retrouvera entre autres la distance totale parcourue, la répartition des intervalles et le nombre de longueurs effectuées. D’autres informations plus précises seront quant elles disponibles sur l’application sur le smartphone. En plus du résumé de la session entière et des statistiques sur l’analyse des mouvements des bras ou de son allure, il sera possible de retrouver le nombre de calories brûlées.

« Pendant la nage, l’écran toujours allumé affiche le temps écoulé, le nombre de longueurs effectué, la distance totale parcourue et la répartition en intervalles », précise la marque dans un communiqué de presse. Notons que l’écran AMOLED de la smartwatch ne fonctionne logiquement pas sous l’eau mais il est toujours possible d’utiliser les boutons poussoirs mécaniques pour mettre en pause, démarrer ou arrêter une nouvelle session de natation. Pour rappel, la Tag Heuer Connected est étanche jusqu’à 50 mètres.

tag heuer sport natation

Du running désormais en intérieur ou en extérieur

L’autre nouveauté de cette mise à jour concerne la possibilité de… courir en salle. Une toute nouvelle interface est proposée et permet de fonctionner en courant entre autres sur un tapis de course. Il est possible de se fixer des objectifs en fonction de ses performances (et envies). A cette occasion, cinq zones d’activités (comprendre : de fréquences cardiaques) sont proposées, de l’échauffement (zone 1) aux performances maximales (zone 5), pour faire du fractionné. D’où l’importance d’avoir toujours à l’œil à sa fréquence cardiaque via une interface claire et efficace. Après l’effort, des statistiques détaillées sur sa session sont disponibles.

La mise à jour de l’application Tag Heuer Sport peut être téléchargée directement en Wi-Fi ou en 4G via le kiosque d’applications du smartphone ou via la montre. L’édition 2020 de la Tag Heuer Connected est actuellement proposée à un prix variant entre 1 600 et 2 100 euros suivant les versions (finition du boîtier et/ou type de bracelet choisi).

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !