Mr Montre Actualités des montres TAG Heuer présente son édition spéciale Formula 1 Red Bull Racing 2022

TAG Heuer présente son édition spéciale Formula 1 Red Bull Racing 2022

642
tag heuer formula 1 red bull racing special edition une min

Pour accueillir la saison de course de l’année 2022, la collection Formula 1 de TAG Heuer s’offre une nouvelle création « à la seconde », une édition spéciale réalisée en partenariat avec l’écurie Red Bull Racing. Un chronographe intrépide, doté d’un design technique aux couleurs audacieuses.

Après une captivante année de course 2021, marquée par la victoire du pilote Max Verstappen et de son équipe Red Bull Racing devant Lewis Hamilton à Abu Dhabi en 2021, les fans de Formule 1 attendent avec impatience la saison 2022 qui débutera le 20 mars prochain à Bahreïn. Et qui dit nouvelle saison, dit souvent nouvelles montres pour les marques horlogères partenaires. C’est notamment le cas de TAG Heuer qui collabore avec l’écurie Red Bull Racing depuis déjà 6 ans, et qui présente cette année une mise à jour de son chronographe de Formule 1 : la Formula 1 Red Bull Racing 2022.

tag heuer formula 1 red bull racing special edition 1

Un design encore plus sportif

Pour cette nouveauté, le design de ce garde-temps se fait plus acerbe, sportif et offensif, s’appuyant sur la nouvelle génération de voitures de course de cette année. Dans la forme, cette TAG Heuer Formula 1 Red Bull Racing 2022 est assez simple bien que dotée de pas mal d’éléments axés sur l’univers racing. Elle affiche une structure en acier inoxydable, tant pour le bracelet que pour le boîtier satiné de 43 mm. Sur la droite de la carrure, la couronne vissée polie s’entoure de deux boutons poussoirs pour activer les fonctions du chronographe. Jusqu’ici rien de bien particulier.

C’est la lunette et le cadran qui donnent le ton de cette nouvelle création. La première est dotée d’une échelle tachymétrique en aluminium bleu avec le mot « Tachymètre » inscrit en rouge vif. Le deuxième se pare d’un fond bleu avec détails rouges et jaunes, aux couleurs de Red Bull Racing, de trois compteurs à 3, 6 et 9h, d’un guichet date à 4h, ainsi que de volumineux chiffres et aiguilles luminescents. À 5 et 7h, les deux marquages blancs évoquent les positions de départ peintes sur les pistes de course automobile. Dans sa globalité, le cadran apparaît comme assez graphique et facilement lisible.

tag heuer formula 1 red bull racing special edition 5

Des références à la Formule 1

Au dos du boîtier de cette édition spéciale, on retrouve une gravure Red Bull Racing associée à un motif de drapeau à damier classique, beau clin d’œil à ce partenariat placé sous le signe de la performance et de la vitesse.

Ce garde-temps a pour moteur un mouvement quartz performant, plus précisément un calibre Ronda 5040D avec fonction chronographe précis au 1/10ème de seconde. Son robuste boîtier offre aussi une étanchéité jusqu’à 200 m (20 ATM) qui ravira ceux qui aiment nager et/ou plonger avec leur montre au poignet.

Pour cette Formula 1 Red Bull Racing 2022, la marque propose deux choix de bracelet : un plutôt sport en caoutchouc texturé bleu marine, et un plus classique en acier de type Oyster avec trois maillons.

Prix : 1 900 € (bracelet caoutchouc), 2 100 € (bracelet acier)

tag heuer formula 1 red bull racing special edition 6

tag heuer formula 1 red bull racing special edition 4

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...