Tempo Costasera : quand le vin inspire l’univers horloger

Tempo Costasera

Qui aurait pu imaginer que l’univers horloger pouvait s’allier à celui de la viticulture… Et pourtant AB Aeterno l’a fait ! La marque italienne vient de dévoiler une nouvelle création nommée Tempo Costasera. Une montre novatrice, très surprenante, réalisée à partir de fûts de vin.

Cette année AB Aeterno attaque fort ! Après avait profité du dernier salon de l’horlogerie, Baselworld, pour nous présenter sa nouvelle collection “Harmony”, la marque revient avec une belle surprise, la Tempo Costasera.

Cette montre unique en son genre a été présentée lors du Vinitaly, le plus grand salon du vin au monde qui se déroulait, il y a quelques jours, à Vérone. Un lieu atypique mais plein de sens puisque c’est la première montre réalisée à partir de bois de chêne, récupéré de tonneaux de vin. Et pas de n’importe quel vin, il s’agit de ceux utilisés par la maison Masi pour la production de l’Amarone Costasera. Masi est l’un des plus importants producteurs d’Amarone au monde, une marque reconnue pour son expertise viticole et la qualité de ses vins.

AB Aeterno Tempo Costasera

Comment c’est possible ? Le principe est simple, mais fallait y penser… Les tonneaux sont utilisés pendant 3 cycles de 2 ans chacun pour produire l’Amarone Costasera. Ensuite, les lattes sont démontées et utilisées pour fabriquer la montre. Au dos de chaque Tempo Costasera, on trouvera d’ailleurs gravé le numéro du lot de la provenance des fûts.

Deux modèles seront proposés, un pour les hommes avec un boîtier de 45 mm et un autre pour les femmes de 39.5 mm.

Caractéristiques de la Tempo Costasera :

  • Matière : bois des fûts de chêne Masi
  • Mouvement : RONDA 763
  • Épaisseur : 11 mm
  • Poids: 44 g
  • Longueur bracelet : 20 cm
  • Fermoir : boucle déployante

La Tempo Costasera est le résultat d’une collaboration réussie entre deux entreprises ayant une identité commune et des valeurs qui leurs sont chères, comme le Made in Italy et la notion du temps. C’est bien connu pour faire du bon vin il faut le laisser vieillir !

Pour le moment, nous n’avons aucune information quant à la date de sortie française et le prix de vente.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.