Montre de plongée automatique The Hamtun H1 sur Kickstarter

Après plus d’un an de conception et de nombreux prototypes, la montre de plongée automatique The Hamtun H1 voit enfin le jour. Une pièce robuste, fiable et surtout proposée à un prix largement accessible.

hamtun-watches-h1-boitier

Hamtun Watches est une petite compagnie originaire de Southampton au Royaume-Unis. En septembre 2016, elle lance une campagne sur la plateforme Kickstarter afin de présenter un tout nouveau modèle : The Hamtun H1. Son objectif ? Proposer une montre de plongée automatique sur-mesure, avec des pièces de grande qualité, restant abordable à un large public. Ici, aucune concession n’est faite sur les matériaux qui ont été choisis avec soin, chaque partie conçue selon des normes et des spécifications rigoureuses.

The Hamtun H1 affiche un design sobre, presque brut et ne laisse pas la place aux fioritures. Le boîtier de 41mm est composé de titane satiné, recouvert d’une lunette unidirectionnelle en céramique. Le double verre en saphir bombé est particulièrement résistant et recouvert d’un revêtement anti-réfléchissant offrant une visibilité maximale.

hamtun-watches-h1-1

Sur le cadran gris mat, on retrouve évidemment le logo de la marque à midi, mais aussi une trotteuse bleue, ainsi qu’un guichet date à 4h, aligné avec la couronne. Les aiguilles (heures/minutes), les index des heures et les marqueurs de la lunettes sont luminescents, permettant ainsi une parfaite lecture du temps, quelle que soit la luminosité.

Le bracelet est lui aussi en titane, une matière réputée pour être à la fois légère et très résistante. The Hamtun H1 est donc une montre solide et confortable puisqu’elle fait seulement 120g. Pour son mouvement automatique, la marque a choisi le populaire et performant SeikoNH35A afin de respecter sa volonté de prix abordable sans se départir du facteur qualité/fiabilité, impératif pour une montre de plongée.

The Hamtun H1 est étanche jusqu’à 200m (20 ATM). Elle est proposée dans trois modèles au look légèrement différents : The White One, The Blue One et The Stealth One. Pour chaque montre, vous avez la possibilité de choisir entre un bracelet en titane ou un bracelet en silicone.

hamtun-watches-h1-packaging

Pour passer découvrir chaque modèle et passer commande, rendez-vous sur la page Kickstarter de Hamtun Watches. Le début de la production est prévu en novembre avec une livraison en avril 2017.

Soutenir The Hamtun H1 – 199$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.