The Longines Heritage Military, modèle inspiré et inspirant

The Longines Heritage Military, modèle inspiré et inspirant

Ce mois-ci, la Maison Longines s’inspire d’un modèle des années 40 dédié à la Royal Air Force pour donner vie à un nouveau garde-temps militaire baptisé The Longines Heritage Military. Cette superbe réinterprétation mélange design d’antan et épure contemporaine, célébrant une fois de plus le savoir-faire de l’horloger suisse.

The Longines Heritage Military Originale
The Longines Heritage Military Originale

Plusieurs fois décoré pour ses exploits, Stanley Turner, radiotélégraphiste dans les avions de la RAF pendant la Seconde Guerre Mondiale, portait justement à son poignet la montre qui a inspiré cette nouvelle version. The Longines Heritage est ainsi un hommage au riche passé de la marque et à ses anciennes réalisations, mais également une façon pour l’horloger de marquer les 100 ans de la Royal Air Force. Elle vient se rajouter avec panache à la fameuse collection Heritage.

The Longines Heritage Military 2018
The Longines Heritage Military 2018

Pour ce garde-temps, Longines est resté fidèle aux lignes du modèle original, initialement conçu pour les forces aériennes royales de l’armée britannique. Et il est tout bonnement superbe ! L’allure est sobre, presque minimaliste, intemporelle, avec pourtant ici et là des touches rétro rappelant l’origine de cette création. Le boîtier clair et lumineux en acier inoxydable mesure 38,50 mm contre 32,50 mm pour la pièce initiale. Il est attaché à un élégant bracelet en cuir de veau vert vieilli ou en Nato, dans une teinte identique. À trois heures, une couronne molette surdimensionnée très esthétique permet une manipulation plus aisée, nécessaire à l’époque. Le boîtier comprend également une lunette incurvée polie et une glace « box » saphir.

The Longines Heritage Military 2018
The Longines Heritage Military 2018

Le cadran est particulièrement réussi avec son fond argenté opalin, mais surtout les minuscules gouttelettes noires qui le parsèment. Celles-ci ont été pulvérisées à la main, rendant ainsi chaque modèle unique, et permettant d’offrir une patine rappelant celle du garde-temps de Stanley Turner. Pour le reste, un simple chemin de fer noir, des chiffres arabes, ainsi que des aiguilles heures/minutes/secondes en acier bleui.

The Longines Heritage Military renferme un mouvement automatique calibre L888.2 de 21 rubis, avec une oscillation de 25 200 alternances par heure et une réserve de marche de 64 heures.

The Longines Heritage Military 2018

Chaque version est fournie avec l’outil permettant le changement de bracelet. Le tout dans un écrin spécialement créé pour l’occasion.

Prix : 1 860 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)