Découverte de la Tissot Heritage Visodate Quartz

Tissot Heritage Visodate Quartz

Une montre dédiée au jeune homme urbain, qui dure dans le temps et se transmet par la force des choses. Un pied dans le passé et un dans le présent, ce modèle Tissot inspiré d’une collection des années 1950 conjugue classicisme et impétuosité, chic et sobriété.

Tissot Heritage Visodate Quartz

C’est dans les années 50 qu’est née la Tissot Heritage Visodate, un garde-temps à l’allure avant-gardiste pour l’époque. Cette année, l’horloger suisse a souhaité faire revivre ce modèle en lui offrant une nouvelle dynamique. On retrouve le design classique, un brin nostalgique, doublé d’un twist très actuel qui le replace dans l’ère moderne sans le départir de son charme d’antan. La nouvelle Tissot Heritage Visodate Quartz fait référence à son histoire tout en se destinant au poignet du jeune homme contemporain en quête de finesse et d’élégance. Au bureau, en ville ou en weekend à la campagne, c’est une pièce à la patine unique qui se porte aisément au quotidien. On l’imagine parfaitement transmise de génération en génération, symbolisant la transmission d’un lien, d’un héritage de père en fils.

Tissot Heritage Visodate Quartz

Pour vous donner plus de détails, nous parlerons d’abord de son cadran épuré, à la fois moderne et classique, ponctué d’index appliqués facettés, de chiffres marquants chaque quart d’heure et de fines aiguilles heures/minutes/secondes. Le logo de la marque dont la police est identique au modèle original est placé à 12h, tandis qu’un guichet date discret complète l’ensemble à 3h. Le tout vient se nicher dans un superbe boîtier de 40 mm bombé anobli en acier inoxydable 316L, sous un verre saphir inrayable. Ce garde-temps est animé par un mouvement quartz, grande nouveauté, avec indicateur de fin de vie de la pile (EOL).

Tissot Heritage Visodate Quartz

Et pour convenir à toutes les envies, la marque a imaginé plusieurs version pour sa Tissot Heritage Visodate Quartz : un fond de cadran blanc ou noir, un bracelet en cuir, en maille milanaise ou en acier inoxydable, ainsi qu’un boîtier également proposé avec revêtement PVD or rose, or jaune ou bronze, en plus du traditionnel acier.

Un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Tissot avec cette tocante mélangeant rétro et modernité.

Prix : de 290€ à 350€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)